vendredi 6 novembre 2015

VICE VERSA















Réalisateur : Peter Docter
Année : 2015
Genre : Animation, Comédie, Famille
Format :1h35
Nationalité : Américaine

Résumé

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… 

Mon avis

J'avais hâte de voir de ce film que je n'avais pas put aller voir a sa sortie au cinéma cet été. Et peut être que j'en attendais trop ... d'ailleurs. Il est vrai que j'avais lu tellement de critiques élogieuses qu'au final j'ai été un peu déçue. 

Pourtant les personnages sont tous très attachants et bien fait. J'ai apprécié chacune des personnalités mais j'aurai tellement aimé que tout ça soient encore mieux approfondi.

Le problème de ce film reste pour moi le scénario car une fois l'idée de base posée elle n'est pas assez exploitée et on finit vite par s'ennuyer, les événements s’enchaînent sans grand intérêt. Alors oui certes c'est intelligent, surement énormément travaillé mais franchement pas réellement transcendant.

Et pour rajouter une petite couche à ma déception, les choix graphiques du film ne m'ont pas réellement plu. Pourquoi cet excès de couleur ? On se retrouve dans un monde à la Candy Crush un peu trop "too much" à mon goût. 

Au final, on passe un moment sympa mais sans plus devant ce film. On ressort frustré car l'idée de base était tellement géniale !  Vice Versa est un bon film mais on est loin d'avoir le meilleur Pixar !

2 commentaires:

  1. Aïe... Dommage que tu n'aies pas apprécié plus que cela. Mais c'est vrai qu'à ma grande surprise, le film a finalement divisé, alors que sa qualité me paraissait évidente. Ce qui me fait dire qu'effectivement, Pixar n'a peut-être pas totalement retrouvé ce qui faisait tout son sel universel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a beaucoup divisé ... mais c'est peut etre que j'en attendais trop mais en tout cas je suis sortie frustrée de ce film. Le début et la bande annonce promettais finalement besucoup plus à mon sens.

      Supprimer