vendredi 1 juillet 2016

LEVANA



Auteure : Marissa Meyer
Date : 2 avril 2015
Genre : Science fiction / Young Adult 
Nationalité : Américaine 
Edition : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Junior Grand Format 


Résumé : 


"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.


Mon avis : 


J'appréhendais énormément cette lecture car je n'ai pas l'habitude de lire sous la narration d'un personnage que je n'apprécie pas. (Et dieu sait que je hais Levana) 
N'ayant pas été convaincue par le chapitre sous son point de vu dans Cress, j'ai failli ne pas ouvrir ce roman. 
Cependant j'avais confiance en la plume de Marissa Meyer et ma curiosité m'a poussé vers cet ouvrage qui m'a réservé tout de même son lots de surprises.


Il m'aura quand même fallu un certains temps pour rentrer totalement dans ce roman et me faire à l'idée déstabilisante d'être dans la tête de Levana. 
Une fois cette étape franchit (pas sans peine), ce roman relève d'infini surprises pour la première fois on se retrouve immergé sur la lune où l'on commence à découvrir leurs coutumes.
De plus, Marissa Meyer répond aussi à toutes nos questions concernant notre très chère reine lunaire et on découvre même un tas de nouvelles choses sur de nombreux protagonistes de la saga, ce qui prouve une fois de plus la richesse de construction autour de cet univers.


Comme vous l'aurez compris je ne porte pas Levana dans mon cœur et finalement cette lecture ne m'a pas aidé à mieux la comprendre ni à l'apprécier davantage. A aucun moment j'ai ressenti  ne serait ce que de la pitié pour elle et encore moins de l'affection. Cependant j'ai été étonné par la richesse et l'histoire de ce personnage assez hors du commun. 
Lors de ce roman nous rencontrons aussi Channary une personnalité odieuse bien plus que Levana cependant elle dispose d'un vrai côté maternel qui jure totalement avec le reste de ces actes et qui m'interloque énormément. Pour le moment, je ne trouve pas ça tellement cohérent.
Evret lui est un rayon de soleil, bien que le personnage soit un peu imparfait et surtout un peu énervant il a rendu quand même le récit plus plaisant par sa  bonté. 
Nous nous délectons aussi d'un avant goût de l'enfance de Winter notre future héroïne. Il me tarde d'en savoir plus sur elle lors du prochain tome.


Ce ne fut donc pas un coup de coeur mais quand meme une lecture enrichissante que ce livre de Levana. 
Il a sut répondre à de nombreuses questions que l'on se pose mais il est aussi et surtout un très bon roman d'introduction pour Winter.
J'ai vraiment très hâte de découvrir celui ci à présent. Ce roman est quand même à conseiller aux fans des chroniques lunaires. 



Si vous voulez d'autres avis sur ce tome je vous invite à aller voir les chroniques de Lulailis, d'Alice neverland,  de la biblio de koko, de book plaisir et Moody take a book
Et si à votre tour vous avez un article dessus, n'hésitez pas à le partager en commentaire pour que je puisse le mettre ici.


Vous pouvez aussi me retrouver sur FacebookTwitterInstagram et Livraddict  N'hésitez pas à m'y suivre. 

A bientôt
<3

4 commentaires:

  1. Levana est le personnage qui m'intrigue le plus dans cette saga. J'ai très envie d'en apprendre davantage sur elle, donc après avoir lu Cress, je me dépêcherai de lire cette nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Levana t'intrigue ce livre est fait pour toi =)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore commencé cette saga (honte à moi, je sais je sais). C'est ma résolution pour la rentrée (parce que j'ai réservé Cinder à la médiathèque, et qu'il est emprunté jusqu'à fin août). DU coup, les tomes un peu hors-série comme celui-ci, ce n'est pas pour tout de suite, mais tu me confortes quand même dans ma décision si tu as apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiete moi même je pense pas trop à la page en chroniquant seulement maintenant une chronique sur ce livre !!( Mais ça c'est tout moi toujours dix ans de retard sur les autres)
      Je te conseil de lire ce livre entre Cress et Winter dans la chronologie des parutions !! :)
      Bisous <3

      Supprimer