jeudi 3 novembre 2016

ADOPTE UN VEUF



Réalisateur : François Desagnat
Date de Sortie : 20 Avril 2016 
Genre : Comédie 
Nationalité : Française
Format : 1h37
Distributeur : SND


Résumé : 


Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. 
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…


Mon avis : 


Je n'attendais pas grand chose d'Adopte un Veuf pour ne pas dire rien, c'est le genre de film que je juge assez sévèrement et que je n'ai tendance à même pas prendre le temps de visionner.
Mais quelques échos positifs et un après midi de pluie m'ont suffi à m’octroyer un petit moment de détente devant. 


On ne va pas se mentir, Adopte un veuf n'est pas la comédie la plus étonnante de ces dernières années pourtant il s'avère qu'elle a réussi par me toucher. 
En effet l'histoire ancrée dans la réalité actuelle et parlant à tous (logement, collocation, solitude, divorce, personnes âgées) a su me charmer par ces tableaux de vie rafraîchissants. 
Alors oui le fond de l'histoire n'est pas exceptionnelle mais je pousserai même le vice jusqu'au bout en disant que celle ci passe volontairement au second plan. 
Parce que finalement le but de  ces "FeelGoodMovies" n'est il pas de nous émouvoir un peu et de nous donner de l'espoir en l'humanité beaucoup ? 


Si ce film a ce côté très humains, les protagonistes y sont pour beaucoup. 
Nous retrouvons ici un Dussolier particulièrement émouvant et toujours très juste dans son rôle de veuf. J'ai apprécié qu'il n'en fasse pas trop et qu'on ne nous oblige pas à verser notre "larmichette" en rajoutant du mélodrame à souhait; malheureusement sa prestation s'est trouvée peut être un peu effacée par celle de Bérengère Krief jamais dans la demi mesure. 
Au tout début j'avais un peu peur que toute l'énergie que l'actrice dégage finisse rapidement par m'agacer et puis finalement j'ai plutôt adhéré en me laissant porter par son entrain.
Relayés au second plan, Arnaud Ducret et Julia Piaton manquaient eux cruellement de profondeur, je n'ai pas réussi à me familiariser avec leurs bizarreries et n'ai du coup pas été transporté par leurs histoires personnelles.


Si vous cherchez un film pour vous détendre et passer un moment agréable avec de jolies pensées et quelques rires ce petit film cocon est fait pour vous. J'y ai trouvé pleins de positivités et pleins d'énergies, François Desagnat nous offre quelque chose bien loin de "La Beuze" ou des "11 commandements" et rien que pour ça je valide. 


Si vous voulez d'autre avis sur ce film je vous invite a aller voir les chroniques de Seleniele blog d'ElisabethCritique d'Emmy LeeFramboise Mood et Poisseland
Et si à votre tour vous avez écrit un avis dessus n'hésitez pas à le partager en commentaire que je puisse le mettre ici. 


Vous pouvez me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramLivraddict et Sens Critique. N'hésitez pas à m'y suivre. 


A bientôt 
<3

8 commentaires:

  1. Bjr
    Merci pour ton passage sur mon site. Surprise de voir qu'au contraire nos avis ne sont pas si divergent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu avais aimé l’interprétation de Julie Piaton et moi un peu moins !!
      Mais on ne peut pas s'accorder sur tout et on est plutôt d'accord sur l'ensemble c'est vrai:)
      Merci de ta visite en tout cas !

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé la première heure, qui est la plus drôle mais après j'ai trouvé que le film ne proposait plus grand chose d'intéressant... Mais bon, ça se regarde quand même ! Je m'attendais à bien pire pour ma part mais il faut dire qu'à la base, ce n'est pas trop mon genre de films ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis totalement d'accord avec toi ce n'est pas le film de l'année mais ça reste sympathique !! Et le réalisateur de la beuze aurait put nous faire bien pire ^^

      Supprimer
  3. Un petit film sympathique, mais pas inoubliable (je n'en garde d'ailleurs qu'un souvenir confus). En tout cas, il fait plutôt du bien, et c'est à mettre à son crédit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait !! Rien de transcendant mais tout de meme sympathique !!
      Merci de ta visite

      Supprimer
  4. Bonjour Laura, je suis commme toi, je ne m'attendais à rien de particulier. Il faut dire que le titre du film est particulièrement ringard. Et bien, j'ai beaucoup aimé. J'avais passé un très bon moment. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le titre du film ne presage pas ça et au final on arrive à passer un moment sympathique !!

      Supprimer