lundi 7 janvier 2019

REMI SANS FAMILLE



Date de sortie : 12 décembre 2018
De : Antoine Blossier
Nationalité : Française
Genre : Aventure / Famille 
Format : 1h49 min 
Distributeur : Mars Film 


Résumé : 


Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Mon avis : 

On a tous eut un jour un Rémi dans notre classe et entendu "la blague" Rémi sans famille mais personnellement passé ce stade là et le titre assez évocateur je plongeais dans un néant total au niveau du contenu de l'histoire. D'ailleurs j'étais même persuadée que ce film ne serait pas ma tasse de thé ... 
Cependant  et malgré que mon "super" voisin de cinéma ai décidé de commenter la moindre action,  j'ai passé un très bon moment devant je l'ai trouvé touchant et jamais ennuyant j'avais l'impression d'être à la fois dans un roman de Victor Hugo et de la comtesse de Segur. 
On y retrouve beaucoup de poésie avec la mise en valeur de  la musique mais aussi de l'entraide, de l'amitié et des animaux. 
Daniel Auteuil est superbe, avant je n'étais pas spécialement fan de cet acteur mais je l'ai adoré dans le Brio (ma chronique ici ) et  je l'aime tout autant dans ce film là. 
Le jeune Rémi joué par Maleaume Paquin est émouvant avec une interprétation tout en douceur et jamais dans l'exagération. 
Et la petite pépite de ce film et la sublime jeune Lise joué par Albanne Masson que j’espère revoir sur nos écrans prochainement.
Pour conclure, ce Rémi sans famille est une superbe aventure que vous pouvez partager en famille et surtout avec de nombreux enfants. Contrairement à Mary Poppins, je trouve que ce film peut parler aux plus jeunes très facilement et j'aurais beaucoup aimé pouvoir le découvrir avec mes yeux de petite fille ... 
Un autre avis chez Jules et Moa
Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           


 Bonne semaine <3

5 commentaires:

  1. J'ai trouvé ce film tellement consternant que je n'en ai même pas parlé. J'ai trouvé que le gamin jouait horriblement mal.
    Le pire étant l'interprétation amidonnée de Virginie ledoyen.
    Je suis d'accord avec ton avis sur Albane Masson, une splendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce point ?!
      Personnellement j'ai bien aimé l'interprétation du petit Rémi.
      En tout cas ce film a réussit à me touché dommage que ce ne fut pas le cas pour toi.
      Merci en tout cas de ton avis et de ta visite sur le blog.

      Supprimer
  2. Oui à ce point :-)
    Dès la première scène où le garçon est sensé sursauter j"ai compris que la direction d'acteurs était déplorable. Ça s'est confirmé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre pour la première scène je suis tout à fait d'accord ! J'ai un peu pris peur ... mais pour moi ce ne s'est pas confirmé et j'ai passé un très bon moment.
      Merci en tout cas pour ce point de vu.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Je suis du même avis que toi ! j'ai trouvé d'une manière générale que le casting était très bien, avec un jeu très à la française, comme j'aime !

    RépondreSupprimer