mercredi 5 juin 2019

SEVEN


De : David Fincher 
Date de sortie : 31 Janvier 1996
Nationalité : Américaine 
Genre : Policier Thriller
Format : 2h10min 
Distributeur : Metropolitan FilmExport 


Résumé : 


Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.


Mon avis :


En ce moment je rattrape quelques "classiques" que je n'ai pas encore vu et un de mes grands loupés est surement Seven, référence dans le genre et premier GRAND film de David Fincher si je ne me trompe pas.
Et quel film ! Extrêmement bien ficelé du début à la fin, on nous entraîne dans une ambiance glauque et anxiogène à souhait.
J'ai suivi cette enquête avec angoisse mais aussi avec passion, on se met très rapidement à la place de notre duo d'inspecteurs se laissant entraîner dans l'atrocité des crimes commis et essayant d'en déceler les failles.
il faut dire que Morgane Freeman et Brad Pitt nous offrent deux prestations incroyables et que Kevin Spacey en sérial killer machiavélique n'est pas en reste.
En bref malgré ces 23 ans ce thriller à la sauce Fincher fait encore très bien le job et vous promet une dose de sueur froide combiné avec une bonne grosse dénonciation de notre société et cerise sur le gâteau une fin qui vous laissera bouche bée.

Et vous, vous avez un classique du cinéma que vous n'avez pas encore vu ?

Avec ce film je valide la catégorie la catégorie 5 du défi cinéma 2019 avec un film dont le titre n'est pas en Français


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens 
Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 




Bonne journée <3


10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu ce film dans son intégralité car je suis bien trop sensible ! aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ahah
      Les crimes sont particulièrement "dégueulasse"
      Merci de ton retour.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Hmm bah... Seven, justement. Je suis tellement froussarde et je déteste le gore/ce qui fait peur du coup je n'ai pas encore osé me mettre devant ! ^^
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut quand même vraiment le coup d’œil et je suis pas trop film d'horreur et j'ai vraiment eut aucun soucis à le voir.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Il n'est jamais trop tard.
    Quand on l'a vu une fois on le revoit régulièrement en sachant où on peut fermer les yeux.
    Les 3 acteurs sont exceptionnels.
    Deviens colère David...

    J'espère que tu as vu Usual suspects tout aussi culte.

    Je n'ai jamais eu le courage de regarder Le septième sceau de Bergman. Je tripote le DVD régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Usual Suspects a fait justement parti des films que j'ai découvert cette année aussi !
      Je rattrape vraiment les film "culte" que je n'ai jamais vu et j'ai tout autant adoré mais j'en parlerai plus tard sur le blog.

      Merci de ta visite
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonsoir Laura, comme Pascale, je te conseille aussi Usual suspects avec un acteur en commun qui a bien des soucis en ce moment. Moi, je ne suis pas près d'oublier le destin de Gwyneth Paltrow même si c'est hors-champ. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ce film aussi récemment et j'ai adoré mais j'en reparlerai très vite sur le blog.
      Moi aussi je n'oublierai pas ce moment.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne semaine.

      Supprimer
  5. Je suis totalement d'accord avec toi, un très bon film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton retour et de ton passage sur le blog.
      Il faut dire qu'il est culte
      Bonne soirée

      Supprimer