jeudi 4 juillet 2019

LES AMES VAGABONDES



Date de sortie : 01 Octobre 2008
Auteure : Stéphanie Meyer
Nationalité : Américaine 
Genre : Science Fiction 
Format : 829 pages 
Éditeur : Editions le Livre de Poche 


Résumé : 


La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


Mon avis :


Je n'ai jamais vraiment été attirée par Twilight et donc je n'avais jamais lu de Stephanie Meyer mais je suis tombée sur les âmes vagabondes dans la boite à livre de ma ville et c'était l'occasion pour moi de rencontrer cette auteure


Et je me suis prise totalement dans ce livre, il faut dire que l'univers est d'une richesse incroyable et superbement développé.
Toute la complexité autour des hôtes m'a passionné ainsi que tout le côté survie, organisation et rébellion des humains.
L'action est omniprésente et captivante et malgré les 829 pages à avaler je ne me suis pas ennuyée car en plus de  l'histoire entraînante et  de l'univers enrichissant j'ai trouvé que le traitement des relations entre les personnages étaient aussi très bien exploité.


Les âmes vagabondes est un livre qui m'a fait beaucoup me questionner et qui m'a aussi beaucoup ému. Je pense que c'est un très bon roman adolescent qui n'a rien perdu de son caractère avec le temps et qu'on peut mettre aux mains des nouvelles générations encore et encore. 


Avec ce livre je valide la catégorie 28 de défi lecture 2019 avec un un livre type post-apocalyptique 


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens 
Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 





Bonne journée <3


11 commentaires:

  1. C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Dommage que l'auteure n'ait jamais écrit les suites prévues à la base

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cet univers aurait pu aisément avoir une suite !!
      Merci de ton retour et de ta visite sur le blog.
      Bonne semaine

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci de ton retour moi aussi je l'ai adoré !
      & Merci aussi de ta visite sur le blog
      Bonne semaine

      Supprimer
  3. J'ai énormément entendu parlé de ce livre et comme toi je ne suis pas très Twilight mais je dois dire que tu m'as bien intrigué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement aucun rapport avec Twilight !
      Ce livre est vraiment super bien construit et j'en suis la première étonnée :) jspr que tu te laisseras tenter à ton tour
      Merci de ta visite sur le blog
      Bonne semaine

      Supprimer
  4. Je pense avoir lu le roman à moins que je n'aie lu le film, je ne sais plus mais de mémoire, j'avais bien accroché à l'histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'histoire est vraiment bien construite si tu en as un bon souvenir je pense que tu as lu le roman car le film est mauvais !

      Supprimer
  5. J'avais pas été convaincue par ce roman, il y a quelques trucs qui m'avaient chafouinnée, notamment sur la crédibilité de l'intrigue (mais j'ai plus les exemples exactes en tête ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?! Moi j'ai complètement accroché à l'univers dommage que tu n'ai plus les exemples en tête ça m'auraient intéressée
      Merci de ton retour en tout cas.
      Bonne soirée.

      Supprimer