dimanche 31 janvier 2021

L'ECORCHEE

 


De : Donato Carrisi 
Genre : Thriller 
Chez : Edition Calmann Lévy 


Résumé : 

Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque. Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l’esprit, elle, l’enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d’ailleurs, qu’elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d’éprouver la moindre émotion. Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d’abord les indices d’une existence passée. Puis les êtres. À première vue ils semblent identiques, mais dans l’intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l’épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l’abîme.


Mon avis : 

L'écorchée est la suite du génialissime Chuchoteur, alors évidemment après un tel succès difficile de répondre à toutes les attentes des lecteurs.
Cependant j'ai eut beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers sombre et prenant comme Donato Carrisi sait si bien mettre en place. 
Dans ce livre on se retrouve dans une histoire de disparus qui réapparaissent pour tuer et l'ensemble se transforme en un vrai casse-tête qui nous plonge dans le tréfonds de la noirceur et nous tient en haleine jusqu'au bout. 
Mila l'enquêtrice principale,  est un vrai atout pour cette saga de thriller car c'est un personnage mystérieux avec sa part d'ombre et ses faiblesses auquel on s'attache rapidement. 
J'ai beaucoup apprécié le duo qu'elle forme avec Simon dans ce tome là 
En bref même si L'écorchée n'arrive pas à la cheville de l'indétrônable Chuchoteur, j'ai découvert un très bon thriller avec des ficelles originales qui m'ont surpris. Donato Carrisi réussit ainsi le pari de nous emmener encore une fois dans une histoire étonnante et très sombre sans qu'on ai jamais envie de la lâcher. 


Un autre avis chez bo0ksbo0ksbo0ks

Bon weekend  <3


22 commentaires:

  1. J'ai entendu beaucoup de bien de l'auteur mais je n'ai jamais tenté encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'essayer.
      Merci de ton passage sur le blog.

      Supprimer
  2. Il me semble avoir lu un des livres de cet auteur et que je n'avais pas apprécié plus que cela ma lecture (je ne me souviens plus du titre). Malgré tout, tu me donnes envie de découvrir ce livre et de redonner sa chance à cet écrivain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette saga de l'auteur après je n'ai rien lu d'autre de lui.
      Merci en tout cas pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. Je n'ai lu de lui que "le chuchoteur" un livre marquant ! Il faudrait donc qu'un jour je me décide à lire cette suite, dont j'avais entendu parler en bien...Merci pour ta chronique qui me donne envie. Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ton commentaire.
      Hâte de pouvoir te lire sur cette lecture.

      Supprimer
  4. Je reste donc sur mon excellent souvenir du Chuchoteur.

    RépondreSupprimer
  5. Si Mila n'était pas un personnage auquel je m'étais vraiment attachée, j'ai adoré cette suite. Mais, évidemment, elle ne détrône pas le Chuchoteur *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je pense que le chuchoteur ne sera malheureusement pas détrôné par ses suites.
      Merci en tout cas pour ton retour dessus je partagerai ton lien si tu as fais une chronique

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oui je te le conseille.
      Merci de ton passage sur le blog.

      Supprimer
  7. Je passais voir si tu allais bien m'étonnant que tu n'aies pas publié, mais peut-être es-tu en vacances ? Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou pour ce commentaire.
      J'avais effectivement quitté le blog pendant un long moment mais juste une période où je n'avais plus envie.

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas, mais il a l'air vraiment sympa ! Enfin, pour le coup ça donne encore plus envie de lire Le Chuchoteur ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille le chuchoteur. Il est génial.

      Supprimer
  9. Bonsoir Laura, toujours pas lu L'écorchée que j'ai dans ma Pal depuis très longtemps. Et j'ai trouvé en effet Le chuchoteur très réussi. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu apprécieras autant l'écorchée.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  10. Jai lu et aimé Le chuchoteur ce mois-ci. Curieuse de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras tout autant.
      Merci de ton commentaire.

      Supprimer