vendredi 30 juillet 2021

GOOD MORNING ENGLAND




De : Richard Curtis 
Genre : Comédie 
Chez : Canal VOD 



Résumé : 

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. 



Mon avis : 

Ce film me faisait envie depuis des années mais à force de nouveautés, il avait fini enterré dans ma (trop) longue wishlist.

Pourtant ce fût un vrai bonheur, une pépite d'humour, de personnalités et de musiques déjantées. 
Vous découvrirez un portrait de l'Angleterre conservatrice des années soixante et de l'émergence des radios pirates et  du rock dans celle ci. 

En bref avec une palette d'acteurs aussi drôle que talentueux et une BO à écouter en boucle ce film m'a enchanté et répondu à toutes mes attentes. 
A voir pour danser chanter et rigoler. 



Un autre avis ? Partagez votre chronique en commentaire. 

Bonne journée 



8 commentaires:

  1. Il est vraiment très sympa ce film c'est vrai. Je le reverrais bien à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est un film que j'aurais plaisir à revoir

      Supprimer
  2. Je l'ai vu y a longtemps, je ne m'en rappelle meme plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne t'a pas marqué surement, c'est pourtant un film sympathique

      Supprimer
  3. Bonsoir Laura, peut-être n'ai-je pas été sensible à la musique mais personnellement je m'étais ennuyée en voyant ce film à l'époque sur grand écran. Désolé J'y étais allée pour les acteurs dont Bill Nighy. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci en tout cas de ton avis et ton retour sur ce film ! Il en faut pour tout les goûts !

      Supprimer
  4. Désolé mais je ne partage pas ton point de vue; mais je sais que beaucoup comme toi ont aimé.
    Perso, j’avais cédé au bout de 30 minutes devant « Love Actually » du même réalisateur pour un film apprécié aussi par les critiques ; là, j’ai tenu 1 heure ; merci la sublimissime bande son… Plus jamais je ne perdrais mon temps devant un film de Richard Curtis ; c’est très mauvais ou alors je comprend rien et ne comprendrais donc jamais rien à son propos.
    On a une galerie de personnages improbables (mais pas drôles) sur ce bateau qui enchaînent des situations cocasses comme des perles sans aucun lien. On se croirait dans un film à sketchs, aucune unité. L’humour est d’une lourdeur, on a peine à croire à un traitement anglo saxon très second degré ; c’est tout simplement pas drôle. Le scénario est donc faible, parsemé parfois d’anachronisme et les personnages peu attachants.
    Et le final!!! Un happy end stupide, grandiloquent comme save en faire les américains. Un "Titanic" heureux, secouru par des centaines de bateaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et de ton retour sur ce film ! Même si nous ne partageons pas le même avis j'apprécie que tu ais pris le temps de m'expliquer ton point de vu.
      Il faut croire que ce genre d'humour ne fait pas mouche avec tout le monde mais bon moi je suis plutôt bon public.

      Supprimer