mercredi 18 novembre 2015

FEAR THE WALKING DEAD : SAISON 1


Créée par : Dave Erickson, Robert Kirkman
Nationalité : Américaine
Genre : Drame Epouvante Horreur
Chaine : AMC
Format : 42 min

Résumé

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…

Mon avis

Que pouvait vraiment donné le spin off de la série phare ? C'est avec pas mal d'impatiences et d'appréhension que j'attendais la petite nouvelle. Le début de l'épidémie laissait un large champs exploitable aux créateurs, mais finalement et malheureusement la série c'est juste contenter de surfer sur le succès de sa grande sœur en répétant la même recette. 

Je m'explique, l'idée d'origine de la série était de se concentrer plus en détails sur le début de l'épidémie, alors oui pourquoi pas mais pas si c'est pour suivre de nouveau une énième famille d'inconnu qui se retrouve confrontée a la survie. Ça on a déjà vu et revu, ça marche c'est chouette mais on veut voir autre chose. 
De mon avis  il aurait été 1000 fois plus intéressant de traiter le point de vu politique et médiatique de ce début d'épidémie. Pourquoi pas même suivre aussi le points de vu des médecins ou policiers qui sont confronter aux premières épidémies et aux premiers zombies ?
Finalement l'histoire fonctionne plutôt bien, il a deux trois très bons épisodes dans la saison même mais je ne peux être que déçue par le contenu.

Puis faut dire qu'en plus de ça, ils ont pas travaillé des masses sur la psychologie de leurs personnages. On ne compte plus les incohérences dans les réactions de chacun. On ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas approfondi certaines personnalités. Madison est limite glaciale quand à Travis il est lui limite trop mielleux et totalement dépassé par les événements. Puis les adolescents ne sont  pas vraiment là pour rattraper le niveau de leurs parents. 
Alors franchement quitte a miser sur une recette qu'on connait pourquoi de pas prendre plus de risque sur les protagonistes ?

Par contre et heureusement la série garde le même niveau visuellement que "The Walking Dead". Nous avons le plaisir de se retrouver plonger de nouveau dans les décors sombres et menaçant de la série d'origine et d'ainsi rencontrer nos zombies toujours aussi incroyablement effroyable


Pour conclure, Fear The Walking Dead n'est pas une mauvaise série mais elle n'est pas non plus le coup de coeur tant attendu. Si vous aimez The Walking Dead vous apprécierez surement l'univers mais ne vous attendez pas a apprendre de nouvelles choses ni a être surpris. Là, est enfaite le problème avec les innombrables spin offs ... Je regarderai la saison 2 en espérant voir celle ci, élever son niveau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire