Créée par : Ann Biderman
Chaine : Showtime
Nationnalité : Américaine
Genre : Drame, Famille
Format : 42 min
Résumé :
Un spécialiste des litiges les plus compliqués, controversés et confidentiels des familles les plus aisées de Los Angeles, a bien du mal à régler ses problèmes à lui, bien souvent d'ordre familial...
Mon avis :
Ray Donovan est une série de grande qualité et un vrai coup de cœur personnel ! Je trouve qu'elle est trop peu mise en avant et c'est bien dommage car elle pourrait facilement être la digne héritière de Dexter pour Showtime. En tout cas la série nous offre 3 saisons totalement différentes mais toutes avec leurs intérêts et après une saison 2 grandiose j'attendais énormément de cette saison 3 ...
Et c'est avec plaisir que je retrouve la famille Donovan.
Cette saison a peut être un degré moindre d'actions (quoi que) mais est bien plus forte en intensité.
On se concentre sur trois grosses histoires principales qui s’entremêlent en nous offrant une intrigue forte et haletante tout le long de la saison.
Les personnages gagnent encore plus en profondeur et c'est vraiment le gros point fort de cette saison 3 !
A lui seul, Liev Schreiber (Ray Donovan) majestueux, porte totalement la saison en nous livrant des facettes de Ray qui nous étaient encore inconnues .
Joy Voight lui aussi, sublime toujours autant son rôle de Mickey et le fait que tout ne tourne pas autour de lui cette saison m'a permis d'apprécier encore plus ces interventions.
Cependant j'ai vraiment un gros problème et ça depuis le début de la série, avec le personnage d'Abby qui a vraiment tendance a m'énerver et jamais me toucher !
On notera dans cette saison 3 l'apparition de Katie Holmes (Kates Finney) ni décevante ni extraordinaire elle m'a pas totalement convaincue pour le moment, contrairement a Ian McShane (Andrew Finney) que j'ai adoré détester et que j’espère qu'on reverra dans les prochaines saisons.
Pour conclure, cette saison 3 est toujours aussi excellente bien que différente des précédentes.
On y trouve plus d'intensité et de profondeur et c’était surement un virage logique pour que la série gagne en crédibilité pour les futures saisons. Le "season final" étant sublime j'ai vraiment hâte de découvrir la saison 4 ...
Et vous quels est votre personnage préféré dans la famille Donovan ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire