Auteur : C.J Daugherty / Carina Rozenfeld
Date : Novembre 2015
Genre : Roman Young Adult / Fantastique
Edition : Robert Laffont / Edition R
Résumé :
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.
Mon avis :
Apres trois mois d'absences, un gros déménagement et changement de vie je reviens enfin avec un nouvel article pour vous parler de mon dernier coup de cœur lecture.
Et c'est étonnamment (ou pas) le premier tome d'une nouvelle saga adolescente qui me faisait de l’œil depuis un petit moment.
En effet j'avais énormément entendu parler du Feu Secret par les blogueuses (Courageuses) qui lisent en VO.
En effet j'avais énormément entendu parler du Feu Secret par les blogueuses (Courageuses) qui lisent en VO.
L'enthousiasme était plutôt général et l'écriture à quatre mains a ce côté original qui m'a intrigué de suite.
La lecture est fluide et facile et pourtant extrêmement addictive, on voit à peine les chapitres défiler. Il faut dire que j'ai adhérer direct à l'univers "magique" mais à la fois extrêmement contemporain du livre.
L'alternance entre nos deux protagonistes m'a beaucoup plu et donne un certain volume au livre que j'ai adoré.
Je me suis aussi très facilement attachée au deux personnages principaux de la saga. Effectivement, je me suis rapidement identifiée à notre héroïne, malgré son côté "miss parfaite" elle s'est avéré très humaine et je me reconnais beaucoup dans son caractère, quand à Sacha je suis littéralement tombé sous le charme, le parfait "bad boy au cœur d'or" pour autant je n'ai pas retrouvé les clichés habituels.
Pour nos personnages secondaire, j'ai beaucoup aimé l'univers et le fort caractère de Louisa ... c'est mon petit coup de cœur de l'histoire.
Vous l'aurez compris "le feu secret" m'a beaucoup plu. C'est une lecture très agréable qui m'a cependant laissé un peu sur ma faim; il manque pour moi une vraie scène finale pour conclure ce tome 1. Il me tarde à présent d'avoir le tome 2 entre les mains pour pouvoir à son tour le dévorer.
Si vous voulez avoir d'autres avis sur ce livre je vous invite à découvrir les critiques d'Emilie, Moody,Sakalivres, Laety et Clara.
Et si à votre tour vous avez fait un article sur ce tome 1 n'hésitez pas à partager votre article en commentaire, je me ferai un plaisir de le lire et de le mettre ici.
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton avis ! Surtout sur le fait que l'on reste sur notre faim mais bon ça permet d'avoir bien envie d’enchaîner avec la suite ^^
RépondreSupprimerEn tout cas merci beaucoup pour le partage de chronique, c'est très gentil :)
C'est avec plaisir :)
SupprimerJ'ai vraiment trop hâte d'avoir le tome 2 entre les mains mais il faut attendre encore longtemps ! Raaaaah !
Ton avis me donne envie de le découvrir du coup ... J'avais bien aimé le tome 1 de Night School mais j'avais trouvé les autres pas terribles. Ce livre me tentait bien mais j'avais peur de pas accroché mais tu m'as fait changé d'avis ^^
RépondreSupprimerJe suis contente car j'ai vraiment aimé ce livre !!! Tu me donneras ton avis une fois que c'est le cas !!
Supprimer