jeudi 29 octobre 2015

 L'AFFAIRE RACHEL SINGER


Date de sortie: 15 Juin 2011 
Durée: 2h00
Réalisé par : John Madden
Genre: Thriller Drame
Nationalité: Américaine



Ayant pris la poussière pendant quelques années parmi les nombreux films que j'ai à regarder, je me suis enfin décidée à visionner "L'affaire Rachel Singer" qui raconte la traque par 3 agents du Mossad du célèbre "chirurgien de Birkenau" et les conséquences de celle ci dans leurs vies 30 ans après.

C'est un film très rythmé et un scénario hyper efficace que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir. On navigue tout au long du film entre deux époques , les flash backs sont vraiment bien maîtrisés et donnent beaucoup de contenance à l'histoire.

Il faut dire que celle ci est historiquement vraiment intéressante.
En effet, la chasse aux nazis dans les années 60 à 70 par les agents du Mossad, est un thème peu repris au cinéma de nos jours.


De plus Jessica Chastain et Helen Mirren sont vraiment impressionnantes et campent dans des Rachel touchantes l'une comme l'autre.

Ce film est un thriller haletant et plein de surprises, avec un petit bémol pour les scènes finales qui sont en demi teintes par rapport au reste du film mais qui sont toutefois cohérentes.

C'est donc un coup de cœur que je vous conseille vivement si vous êtes en retard de quelques années comme moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire