lundi 28 mars 2016

BANSHEE : SAISON 3


Créateur : Jonathan Troper, David Schickler
Date : 2013
Nationalité : Américaine 
Genre : Drame 
Format : 52 minutes
Chaîne : Cinemax

Résumé : 

Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt...

Mon avis : 

Après avoir enchaîner les deux premières saisons d'un coup il était temps de commencer la saison 3 et l'enthousiasme n'était pas forcément de rigueur. 
La série après deux saisons s’essoufflait déjà un peu; la redondance de violence coupé avec une scène de sexe et des intrigues bien mollassonnes avait fini par avoir raison de moi. 
Et je rechignais donc a commencer celle ci ... 


Pourtant cette dernière m'a surprise et même agréablement. 
Les intrigues bien plus intelligemment menées que les saisons précédentes permettent une certaine fluidité qu'on ne retrouvait pas avant. 
La saison se joue sur 3 gros axes et m'ont offert 10 épisodes de rebondissements et de suspens. 
L'épisode de mi saison m'a quand à lui littéralement scotché et m'a offert sans aucun doute le meilleur épisode de toute la série. Juste MAJESTUEUX (Pour mes amis cinéphiles cet épisode est une remake de l'Assault de John Carpenter.) 

Antony Starr interprète un "Lucas Hood" un peu plus complexe il faut dire qu'il était temps car Monsieur Parfait avait tendance a m'agacé.
Cette saison ça ne sera pas le cas, cette saison Lucas Hood, pleure, Lucas Hood doute, Lucas Hood fait des conneries, Lucas Hood est charismatique... Lucas Hood est humain et là je dis Alléluia ! 

La saison 3, c'est aussi l'entrée en matière de "deux autres grands méchants" si on l'avait déjà aperçue les précédentes saisons Chayton et cette fois au centre de l'intrigue et je déteste réellement ce personnage (bon j'imagine que dans un sens c'est voulut) mais il est tellement vide de sens et sans intérêts qu'heureusement que les événements qui l'entourent rattrapent le tir car on serait pas passé loin d'un mini fiasco

Quand au "petit" nouveau le colonel Douglas, il est lui plus fourbe, plus complexe découvrant petit à petit les traits de sa personnalité  il fait un très bon "vilain" sans pour autant être transcendant cette fois encore l'intrigue rattrape le contenu du personnage.

Mon petit coup de cœur de cette saison est l'évolution du personnage de Clay tout le long des épisodes pour finir celle ci en apothéose. 
J'ai beaucoup apprécié ce qui n'a pas été le cas de mon conjoint qui a trouvé ça largement démesuré et qui ne trouvait pas que c'était une suite logique au personnage. 
Les deux se défendent assez bien. 

Et fallait quand même que je le place ici, Job est toujours aussi génial ! 

Pour conclure, la saison 3 m'a largement réconcilié avec Banshee qui a réussit le pari de se relever alors qu'elle commençait sérieusement à essouffler. J'ai à présent hâte de retrouver en fin de semaine pour une dernière saison qui s'annonce épique. Même si je pense qu'un épisode par semaine assouvira largement ma soif de Banshee 

Si vous voulez retrouvez d'autres avis sur la saison 3 de Banshee je vous invite à lire ceux d'onrembobineleserielbelleley et elnak 
Si à votre tour vous avez fait un article sur cette saison je vous invite a la partager ici je me ferais un plaisir de le lire et de le mettre ici. 


1 commentaire:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)
    bisous et à bientôt !

    lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer