samedi 19 novembre 2016

ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR


Réalisateur : James Bobin
Date de Sortie : 1er Juin 2016
Nationalité : Américaine
Genre : Fantastique / Comédie
Format : 1h50
Distributeur : The Walt Disney Company


Résumé:


Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.


Mon avis :


Grande fan du premier film, en même temps Tim Burton à la réalisation d'Alice aux Pays des Merveilles et Johnny Depp en Chapelier fou, c'était une telle évidence qu'on ne pouvait pas être déçu.  
Alors quand on m'a annoncé que ce premier ne serait plus à la réalisation (mais à la production ?) d'Alice de l'autre côté du miroir, j'étais un peu dubitative. 
Cependant, impatience quand même de retrouver cet univers si atypique. 

Et finalement pas de déceptions au rendez vous, le film est parfaitement rythmé entre émerveillement, actions et gags on ne s'ennuie jamais et on passe un moment très divertissant.
C'était très sympa de retourner dans le passé de Wonderland et de découvrir un peu les enfances de chacun de nos personnages préférés.
De plus, le film nous offre un très haut niveau visuel et l'univers comme toujours est à couper le souffle. 

C'est un plaisir de retrouver Johnny Depp dans son rôle du Chapelier, le film est pas mal centré sur ce personnage, on n'en découvre d'ailleurs d'autres facettes qui lui donnent plus de contenance. 
Sacha Baron Cohen excelle lui aussi et j'ai plutôt apprécié la tournure de son rôle. Ce fut une des agréables surprises de ce film.
Je ne suis par contre toujours pas convaincue par notre Alice, en effet je trouve que Mia Wisikowska, même si elle est très charmante,  n'a pas assez l'insouciance et la folie que pourrait avoir l'Alice que j'imaginai. Dommage !

Même si j'ai préféré le premier opus, Alice de l'autre côté du miroir est un super film. Cet univers m'enchante et je souhaite que la franchise continue sur sa lancée. Espérons, qu'ils puissent infiniment se renouveler pour nos offrir des films d'aussi bonne qualité que soit visuellement mais aussi dans leurs contenus. Et vous, un troisième film ça vous tente ?


Si vous avez envie d'avoir d'autres avis sur ce film je vous invite à aller lire les chronique de cinephile critique, les critiques de duartelittlel'antre des opinionspic and geek et freakingeek. Et si à votre tour vous avez fait un article sur ce film n'hésitez pas à le partager en commentaire que je puisse le mettre ici. 


Vous pouvez me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramLivraddict et Sens Critique. N'hésitez pas à m'y suivre. 




A bientôt 
<3

4 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu mais j'aimerai beaucoup le voir, il paraît qu'il est mieux que le premier (que j'avais trouvé moyen).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai personnellement préféré le premier :)
      Mais tu m'en diras plus quand tu l'auras vu.
      Bonne journée
      et merci de ta visite sur le blog

      Supprimer
  2. J'ai été malheureusement assez mitigée par ce film. Il est magnifique, il n'y a rien à redire sur l'univers magique, les décors et l'aspect des personnages. Mais je l'ai trouvé quelques fois long et certaines ellipses temporelles m'ont sauté au yeux. J'ai préféré le premier film mais il est loin d'être mauvais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi le premier mais j'ai adoré celui la.
      Merci beaucoup d'être venu donner ton avis sur le blog.
      Bonne journée.

      Supprimer