samedi 26 novembre 2016

AVANT TOI


Réalisatrice : Théa Sharrock 
Date de sortie : 22 juin 2016
Nationalité : Britannique 
Genre : Drame / Romance
Format : 1h50
Distributeur : Warner Bros


Résumé : 


Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?


Mon avis :

Ce film j'en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère car de nombreuses lectrices avaient adoré le livre et avaient donc logiquement couru dans les salles. Moi comme j'aime bien faire les choses un peu à l'envers, je n'ai toujours pas eut l'occasion de commencer cette lecture. Cependant le film en lui même avait beaucoup d'atouts pour me plaire ... 

Avant toi, est un film à regarder sous un plaid avec un bonne copine à nos côtés et une tasse de chocolat chaud. Il nous fait à la fois pleurer à chaudes larmes, rire aux éclats et croire au grand amour. 
Très dramatique il dégage pourtant un message positif assez fort.  
J'aurais peut être un bémol pour la fin qui même si elle est "surprenante" ne véhicule pas pour moi un bon message pour les personnes dans la même situation et retire cet aspect d'espoir que nous inculte le reste du film. 

On retrouve une Emilia Clarke bouleversante et pétillante ici encore. Cette actrice dispose d'une palette de jeu impressionnante et j'espère que sa carrière ira dans ce sens car elle me bluffe à chacune de ces interventions. 
Sam Claffin est lui toujours aussi charismatique, j'ai beaucoup aimé son interprétation, il n'a jamais été trop dans le mélodrame et c'est pourtant compliqué vu son rôle. 
La performance de Janet Mc Teer tout en retenu m'a aussi beaucoup ému. 

Avant toi, a donc l'honneur de rentrer dans la liste tant convoitée de mes films cocooning du dimanche. Et même si je vous conseille de prévoir votre boite de mouchoirs ce film vous mettra du baume au cœur. 
Je vais à présent faire le chemin inverse de tout le monde et me ruer sur la lecture du livre ...


Si vous voulez avoir d'autre avis sur ce film je vous invite a aller voir les chroniques de pour le direcalembredainescinephilionvirginielastella, une geekette à Paris et tina la killer. Et si à votre tour vous avez écris un article dessus, n'hésitez pas à me le partager en commentaire que je puisse le mettre ici. 

Vous pouvez me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramLivraddict et Sens Critique. N'hésitez pas à m'y suivre. 

A bientôt
<3

10 commentaires:

  1. Miel & condescendance, tout ce que je déteste au cinéma. Je passe volontiers :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Condescendance ? Mouais.
      En tout cas si ce n'est pas ton genre, il vaut mieux effectivement passer ton chemin.

      Supprimer
  2. Je n'ai ni lu le livre ni vu le film mais ce dernier me donne de plus en plus envie. J'aime beaucoup Sam Claffin et j'ai bien envie de voir Emilia Clarke dans un autre genre que Game of thrones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue d'Emilia Clarke.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  3. Un film roudoudou ? J'adore. Je ne connais pas celui-là, je note dans ma liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu passeras un bon moment :)
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Ca vole pas haut et tout ce qu'on veut, c'est certain que c'est fait pour chialer, ça peut être gênant. Cela dit, j'ai trouvé le film assez frais et sympa, ça a au moins le mérite de parler d'euthanasie légèrement.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage ! Comme toi, c'est un film que je reverrais avec plaisir au chaud sous un plaid un dimanche pluvieux ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je vous remercie pour ce partage. J’avoue, je me plongerai bien dans la lecture du livre avant de voir le film. Je suis plutôt comme vous : la lecture avant les images !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas encore plongée dans le livre mais je suis sure qu'il me plaira tout autant que le film ...
      Merci beaucoup de votre visite sur le blog.
      Bonne soirée

      Supprimer