mardi 3 avril 2018

CENTRAL PARK


Auteur : Guillaume Musso
Date de sortie : 27 Mars 2014
Nationalité : Française 
Genre : Contemporain 
Format : 383 pages 
Editeur : Edition XO 


Résumé : 


Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.New York, huit heures du matin.Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant…Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…



Mon avis : 


J'ai apprécié dans l'ensemble ma lecture, c'est vrai que ce livre est un bon page-turner et que le style de Musso permet une lecture vraiment rapide et facile. Alice et Gabriel sont deux personnages attachants. J'ai vraiment accroché avec notre héroïne et son fort tempérament. Cependant alors que j'ai plutôt aimé le côté enquête policière des deux tiers du livre j'ai été aussi un peu déçu par le dénouement final un peu facile et rapide à mon goût, ainsi que par l'évolution de la relation des deux protagonistes principaux pas vraiment développée dans le reste du livre et survolée à la fin. 


Un autre avis chez Les Lectures de Sinabaniawa


Vous pouvez aussi me retrouver sur Hellocoton, Bétaséries et Livraddictn'hésitez pas à m'y suivre. 




Bonne journée <3

2 commentaires:

  1. Je reconnais ça au talent de Guillaume Musso aussi : il a le don de nous faire tenir en haleine jusqu'au bout même si on est parfois déçu du final...
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement ce fût un peu le cas pour moi mais j'ai quand même apprécié ma lecture
      Merci de ta visite sur le blog.

      Bonne fin de semaine

      Supprimer