vendredi 27 juillet 2018

JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM







Date de sortie : 6 Juin 2018
Réalisateur : Juan Antonio Bayona
Nationalité : Américaine
Genre : Aventure / Science Fiction / Action
Format : 2h08
Distributeur : Universal Pictures


Résumé :


Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. 




Mon avis : 



Je n'ai pas été bercé par la franchise Jurassic Parc étant plus jeune, même si j'en ai de vagues souvenirs un peu flou, disons que ce n'est pas un classique pour moi et comme je fais jamais les choses à moitié j'ai zappé le visionnage du premier opus pour aller voir directement celui ci. En effet, alors que la plupart des spectateurs sont en recherche d'une suite ou même d'un peu de nostalgie je me suis lancée pour ma part dans ma première expérience avec cet univers qui me faisait de l’œil depuis des années ...


Visuellement le film remplit parfaitement le contrat, il est spectaculaire et les dinosaures sont impressionnants et très réalistes. On en prends pleins les yeux pendant 2h08. 
Mais le scénario est bancal, évidemment nous retrouvons toutes les incohérences "inévitables" dans ce genre de film mais plus dommage l'histoire est très prévisible et n'apporte pas vraiment son lot d'émotions. 
Cependant le traitement des dinosaures et de la responsabilité de l'humain par rapport à eux et leur comportements est plutôt bien traitée, on y pose des questions pertinentes et c'est vraiment ce que j'attendais 


Concernant le casting Chris Patt est un Owen sympathique sans être pour autant inoubliable dans ce rôle. Il me manquait une pointe de charisme et beaucoup de passion. 
La passion je l'ai retrouvé un peu plus chez la sublime Bryce Dallas Howard qui est vraiment un ton au dessus que son homologue masculin. 
Mais ma petite découverte et pépite c'est Isabella Sermon qui interprète la petite Maisie même si j'aurai aimé voir le secret autour de son personnage plus développé elle m'a impressionné et j'espère la revoir très vite sur les écrans. 


Avec un casting correct mais pas transcendant Jurassic World : Fallen Kingdom fait le job efficacement sans pour autant apporté ce bouleversement qui aurait pu faire la différence. 
Par contre l'univers m'a beaucoup intrigué et séduite et me donne envie de découvrir la saga originelle ... 



Un autre avis chez Escape to culture




Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries et Livraddict, n'hésitez pas à m'y suivre. 





BONNE JOURNEE <3

6 commentaires:

  1. Tu as résumé mon avis ! Pas inoubliable, mais sympa ! Il m'a donné envie de voir la suite en tout cas !
    (Merci pour le partage du lien ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que j'irai voir la suite aussi.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bon week end

      Supprimer
  2. Bonjour Laura, pas inoubliable mais toujours aussi spectaculaire. Et je regrette de ne pas avoir vu le générique de fin jusqu'au bout car il paraît que l'on comprend quelque chose à propos de Maisie et cela donne une clé pour la suite. Sinon, les bébêtes sont très réussies. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'apprends quelque chose :) Je n'ai pas vu le générique jusqu'à la fin non plus.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Je te souhaite un bon weekend

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé les films précédents, bon moment à chaque fois, et puis au cinéma il fait frais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une superbe excuse pour y allé je suis d'accord !
      Moment très divertissant en effet
      Merci de ta visite sur le blog !
      Bonne journée

      Supprimer