dimanche 6 janvier 2019

THE GIRL AT MIDNIGHT : DE PLUMES ET DE FEU


Auteure : Melissa Grey 
Date de sortie : 18 Juin 2015
Nationalité : Américaine 
Genre : Jeunesse / Fantasy 
Format : 339 pages 
Éditeur : Edition Pocket Jeunesse


Résumé


Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.
Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir.

Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter



Mon avis : 


The Girl at Midnight est un roman que j'ai dans ma bibliothèque depuis un petit moment mais que j'avais laissé de côté depuis que j'avais reçu ma liseuse pour mon anniversaire. 
Ayant envie de découvrir un nouvel univers jeunesse, j'ai décidé de le sortir de ces étagères ...

Ce premier tome est une lecture facile et addictive, on découvre un monde riche et étonnant mais aussi une quête sous fond de guerres, mythes et magies, passionnante.
Cependant je me rends compte que plus je lis plus j'arrive à découvrir les tenants et aboutissants des romans assez rapidement et ce fût le cas de celui ci aussi malheureusement. 
Sinon il y'a aussi deux romances qui s'installent au cours de l'histoire une est assez prévisible et bien que très jolie j'ai préféré de loin la deuxième qui malgré qu'elle soit en second plan m'a fait vibrer jusqu'à la fin. 

Ainsi, je me suis attachée très vite aux personnages principaux mais aussi aux secondaires qui sont vraiment très bien travaillés. 
Echo est un héroïne peu commune, j'ai adoré son caractère effronté et certaines de ces répliques cinglantes elle forme un joli duo avec Caius qui est lui plus mature et plus sage.
Jasper est mon coup de coeur de cette saga je l'ai trouvé à la fois drôle et très touchant en effet derrière cette carapace d’égoïste se cache un grand cœur et j'ai hâte découvrir son évolution. 

The Girl at midnight est un premier tome réussi avec des personnages hauts en couleurs et un univers qui ne demande qu'a s'étoffé. Je regrette cependant le côté prévisible de l'ensemble mais il faut rappeler que ce livre est destiné à un public jeune et de ce fait je le trouve quand même très bien construit et ficelé. 

Un autre avis chez rêveuse éveillée



Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           
 Bon dimanche <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire