mardi 28 avril 2020

GILMORE GIRLS _ SAISON 1



Date de sortie : 2000
De : Amy Sherman-Palladino
Nationalité : USA
Genre : Comédie / Drame / Famille
Format : 42 min 
Chaine d'origine : WB 
Diffusion Française : Netflix 


Résumé : 


Gérante d'une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d'habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu'elle a eu à l'âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d'elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.


Mon avis : 


Pendant ce confinement, j'ai eut très vite besoin de me plonger dans une série doudou, drôle et dépaysante et on m'avait souvent conseillé Gilmore Girls. 
Alors même si le scénario n'est pas très enivrant, j'ai  été conquise par l'ambiance de Star Hollow, petite ville (fictive) du Connecticut. 
Le duo mère fille quant à lui fonctionne plutôt bien et je suis  tombée aussi sous le charme du gérant du café Luke. 
En bref, c'est une série qui ne révolutionnera pas le genre mais qui par son humour et sa douceur a su trouver toute sa place dans mes soirées/journées cocooning. 


Si à votre tour vous avez fait une chronique sur cette saison, n'hésitez pas à l'indiquer en commentaire que je puisse la partager dans cet article. 


Bonne journée <3 

16 commentaires:

  1. Oh j'aimais cette série quand elle passait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour dessus
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Bonjour Laura merci à toi du partage , perso je regarde que très peu la tv mdr , je voit que tu lit un Frank Thilliez , j'avais lu "rêver" un livre vraiment très prenant du début à la fin , bonne lecture à toi :) , merci de ton passage ravi que tu aimes mes photos , oui avec l'eau y'a de quoi s'éclater en photo , bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite !!
      Et je me note ta recommandation sur Franck Thilliez !
      Bon dimanche

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Exactement !
      Merci de ton retour dessus
      Bon dimanche

      Supprimer
  4. Je te l'ai déjà dit je crois je ne suis pas abonnée à Netflix et en ce moment je comprends que tu en profites beaucoup...Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je suis une réelle accro aux séries.
      Bonne soirée à toi et merci de ta visite

      Supprimer
  5. Question série, je suis dans Peaky Blinders, ça dépote !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes séries préférés !
      Je dois d'ailleurs en parlé sur le blog quelque part !
      Merci de ta visite, bonne journée

      Supprimer
  6. Je regardais cette série petite, enfin un épisode par-ci un par là. Il faudrai que je la regarde en entier (quand j'aurai fini Friends probablement)^^.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle car avant de me lancer dans Gilmore Girls en entier je me suis fais Friends.
      Merci de ta visite.
      Bon weekend

      Supprimer
  7. C'est l'une de mes séries préférées <3 Tellement douce et agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est géniale !
      Merci de ton retour sur cette série.
      Bon dimanche

      Supprimer
  8. J'ai tellement aimé cette série. C'est en effet idéal en cette période. Tu vas continuer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je continue.
      Là je regarde la saison 2 en ce moment.
      Merci pour ton retour dessus.
      Bonne soirée

      Supprimer