samedi 19 septembre 2020

NUIT

 


De : Bernard Minier 
Chez : Pocket 
Genre : Thriller 


Résumé : 


Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.
L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant.
Au dos, juste un prénom : GUSTAV
Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.


Mon avis : 


J'avoue avoir eu dû mal avec la fin de "N'éteins pas les lumières" qui est le tome précédent de cet saga, donc celui ci était un peu un test pour savoir si mon aventure avec cet auteur continuait ou pas. 
Et j'ai été agréablement surprise par ce roman, on se retrouve plongé dans une course frénétique, dans un thriller glaçant où les quiproquos et rebondissements ne finissent pas de nous surprendre. 
On conclut une boucle importante de l'histoire de façon plutôt satisfaisante tout en nous tenant quand même en haleine pour les tomes suivants. 
Je tiens à noter un bémol, l'auteur à tendance à décrire constamment les femmes comme des bouts de viandes du décolletés, aux fesses en passant même par les kilos en trop. J'ai souvent levé les yeux au début du roman mais heureusement cela s'estompe rapidement au fil de la lecture. 
En bref, malgré des petites longueur Bernard Minier a réussi brillamment à m'accrocher à cette ambiance glaciaire et malsaine et à me convaincre de continuer cette saga. 


Un autre avis chez les pipelettes en parlent et Chris311830


Bonne journée <3 

10 commentaires:

  1. Coucou
    Je n'ai encore jamais lu cet auteur et je pense attendre encore un peu avant de le faire.
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ta lecture quand ca sera le cas.

      Supprimer
  2. Hello, je n'ai pas encore lu cet auteur, mais j'en ai déjà beaucoup entendu parler.
    Merci pour ta chronique !
    Bisous.

    https://ohangela689760075.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Angela de ton passage et de ton commentaire.

      Supprimer
  3. perso, c'est celui qui m'a le moins plu de la série. J'ai aimé sans plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il y'en a pour tous les goûts. Je pense que n'éteins pas les lumière reste celui que j'aime le moins.

      Supprimer
  4. Je n'avais pas remarqué ce tic d'écriture, mais je ferais attention, maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je serai curieuse de savoir si ça t'interpelle car je sais que tu aimes beaucoup cet auteur.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  5. J'ai lu quelques ouvrages de cet auteur. Celui que je préfère , "Un Putain d'histoire" et celui que je n'ai pas aimé du tout "M, le bord de l'abîme "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu aucun de ces deux one shot mais je le tenterai peut être quand j'en aurais marre de Servaz.
      Merci pour tes recommandations sur cet auteur.

      Supprimer