mardi 3 août 2021

LE NOUVEAU NOM



De : Elena Ferrante 
Genre : Contemporain 
Chez : Folio 


Résumé : 

Le soir de son mariage, Lila, seize ans, comprend que son mari Stefano l'a trahie en s'associant aux frères Solara, les camorristes qu'elle déteste. De son côté, Elena, la narratrice, poursuit ses études au lycée. Quand l'été arrive, les deux amies partent pour Ischia. L'air de la mer doit aider Lila à prendre des forces afin de donner un fils à Stefano.


Mon avis : 

Encore meilleur que le premier roman !!
 J'ai aimé intensément Elena & Lila, leur réalité est douloureuse parfois même cruelle mais la force avec laquelle elles s'acharnent pour vivre leur adolescence et s'en sortir d'une manière ou d'une autre est incroyable. 
Ce sont deux héroïnes excessives et attachantes qui nous font traverser un Naples bouillonnant et impitoyable ainsi qu'une Ischia passionnelle. 

En bref j'ai été conquise par ce second volet qui me confirme que le succès de cette saga romanesque est mérité. 

Un autre avis chez Les lectures de Cyrlight

Bonne journée. 

12 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lue, mais je suis ravie de voir que cette série continue à te plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton passage sur mon blog ! C'est une lecture que je te recommande

      Supprimer
  2. Une saga passionnante, javais toujours envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Je vais continuer la série dans pas longtemps pour me replonger dans l'univers !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton commentaire

      Supprimer
  4. Je l'ai aimé, mais moins que le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour sur ce tome ! Je peux comprendre car le premier était une véritable claque !

      Supprimer
  5. J'ai le premier tome dans ma PAL et je suis vraiment curieuse de le découvrir parce que tout le monde semble adorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus alors ! J'espère que tu accrocheras autant que moi

      Supprimer
  6. Le premier tome m'avait plutôt bien plu. Contente de voir que la suite est encore meilleure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette saga dans son entièreté ! Je te conseille vivement de continuer

      Supprimer