mercredi 15 juin 2022

GILMORE GIRLS




De : Amy Sherman Palladino
Genre : Comédie / Drame / Famille
Chez : Netflix 


Résumé : 

Gérante d'une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d'habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu'elle a eu à l'âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d'elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s'est éloignée de son milieu social d'origine il y a longtemps, ne va avoir d'autre choix que de demander de l'aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille...

Mon avis : 

J'ai enfin fini Gilmore Girls. 
Commencé pendant le confinement, car j'avais besoin d'une série "doudou". 
Gilmore Girls n'a rien d'une grande série, mais nous enveloppe dans un cocon de bienveillance, d'humour et de personnages attachants & loufoques.
J'ai aimé mes moments de détente devant cette série, j'ai aimé Lorelai, Rory, Luc et j'ai surtout aimé Star Hollow. 
Une série douce, empreinte de nostalgie et beaucoup d'amour. 
Je ne suis pas sûre par contre de vouloir regarder la nouvelle série / suite que Netflix a sorti car cette fin me convient et je me suis fait "spoiler" quelques brides qui me découragent un peu. 




2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé la première saison mais je n'ai jamais pris le temps de continuer... Je ne savais qu'il y avait une nouvelle série/suite Netflix.

    RépondreSupprimer
  2. Se détendre en regardant une série sympa ça fait du bien. Je ne connais pas du tout mais je sens à la manière dont tu en parles que tu l'as aimé...alors si la suite ne te dit rien et que tu as peur d'être déçue, laisse tomber c'est ce que je ferai aussi :)

    RépondreSupprimer