vendredi 19 août 2022

VOX


De : Christina Dalcher
Genre : Science Fiction 
Chez : Editions Pocket 


Résumé : 

Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour.


Mon avis : 

  • Une dystopie originale, un contexte glaçant & féministe qui a su me séduire. 
  • Seulement l'ensemble m'a paru un peu facile, un tel univers dans un "one shot" était peut être un peu juste pour en faire un roman totalement abouti. 
  • Une lecture que je conseillerai cependant car elle met en valeur la puissance des mots et nous rappelle d'être vigilantes. 

  • Un autre avis chez le sentier des mots 

4 commentaires:

  1. 100 mots par jour, cela ne fait pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente vraiment beaucoup ! J'espère pouvoir le découvrir un jour :)

    RépondreSupprimer
  3. Un sujet pas facile à aborder même si on le retrouve souvent à présent et c'est une bonne chose. Je comprends tes bémols mais peut-être que pour les grands ados ou les jeunes adultes le fait qu'il soit en one-shot sera plus facile à aborder, tu ne crois pas ? Merci pour ta présentation

    RépondreSupprimer
  4. Je te rejoins sur le côté un peu facile de l'intrigue. C'est également ce que j'ai ressenti.

    RépondreSupprimer