De : Christina Dalcher
Genre : Science Fiction
Chez : Editions Pocket
Résumé :
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour.
Mon avis :
- Une dystopie originale, un contexte glaçant & féministe qui a su me séduire.
- Seulement l'ensemble m'a paru un peu facile, un tel univers dans un "one shot" était peut être un peu juste pour en faire un roman totalement abouti.
- Une lecture que je conseillerai cependant car elle met en valeur la puissance des mots et nous rappelle d'être vigilantes.
- Un autre avis chez le sentier des mots
100 mots par jour, cela ne fait pas beaucoup.
RépondreSupprimerEffectivement, je n'imagine meme pas l'angoisse !
SupprimerCe livre me tente vraiment beaucoup ! J'espère pouvoir le découvrir un jour :)
RépondreSupprimerJe t'encourage à le découvrir en tout cas !
SupprimerUn sujet pas facile à aborder même si on le retrouve souvent à présent et c'est une bonne chose. Je comprends tes bémols mais peut-être que pour les grands ados ou les jeunes adultes le fait qu'il soit en one-shot sera plus facile à aborder, tu ne crois pas ? Merci pour ta présentation
RépondreSupprimerPeut être effectivement, mais ce roman est destiné a un public adulte ! Merci de ton passage et de ton commentaire
SupprimerJe te rejoins sur le côté un peu facile de l'intrigue. C'est également ce que j'ai ressenti.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton avis sur ce roman et évidemment pour ton passage sur le blog.
Supprimer