lundi 10 octobre 2022

LES CARNETS DE CERISE TOME 4 : LA DEESSE SANS VISAGE



De : Joris Chamblain Aurélie Neyret 
Genre : Bande Dessinée Jeunesse
Chez : Edition Soleil (Métamorphose)


Résumé : 

L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...


Mon avis : 

Une BD toujours aussi sublime.
L'évolution de la jeune Cerise continue à être intéressante et émouvante à suivre. 
Le mystère de ce tome reprend les codes des "escape game" et on s'éclate à suivre Cerise et ses proches dans cette nouvelle aventure. 
J'ai adoré l'ambiance plus sombre de ce volet et la fin nous promet une fois de plus des réponses et beaucoup d'émotions dans le prochain opus qui sera aussi le dernier de la série. 



Un autre avis chez : Le manège de Psylook

 

2 commentaires:

  1. J'avais lu les trois premiers tomes que j'avais vraiment adoré ! J'ai acheté ce quatrième tome à sa sortie, mais je ne l'ai toujours pas lu 😅

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui plait beaucoup à mes petits-enfants ! Du coup je la lis de temps en temps durant les vacances...

    RépondreSupprimer