mardi 28 février 2023

GRISHA TOME 1 LES ORPHELINS DU ROYAUME


De : Leigh Bardugo
Genre : Fantasy / Jeunesse 
Chez : Le Livre de poche


Résumé :


Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?


Mon avis :


La série Netflix Grisha me fait très envie, mais je veux absolument finir la saga avant de commencer cette série.
C'est comme ça que j'ai dérogé à ma règle ultime de 2023, et que j'ai de nouveau commencé une nouvelle saga ! (Je suis incorrigible)
Mais avec Grisha j'ai ZERO regret car il y a bien longtemps que je n'ai pas été aussi bien dans un univers de Fantasy.
Cet univers basé sur le folklore Russe, est très immersif et intelligent. 
Alina est un personnage attachant pouvant être étiquetée en Marie Sue mais auquel pourtant  j'ai réussi facilement à m'identifier. 
En bref, avec son intrigue pleine de surprises ce roman fait un sans faute et je suis très heureuse d'avoir retrouvé une saga de Fantasy jeunesse qui me passionne autant.
Il me tarde de lire la suite surtout qu'apparemment la qualité ne fait qu'augmenter au fil des tomes et des sagas de cet univers.


Un autre avis chez Lectures d'Oriane

2 commentaires:

  1. Il faut trop de que je commence la saga afin de découvrir l'univers à mon tour. Je n'ai pas encore commencé la série parce que j'aimerais lire les livres avant 😅

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi passé un bon moment

    RépondreSupprimer