mardi 21 mars 2023

LA TOUTE PETITE REINE

 


De : Agnès Ledig
Genre : Contemporain
Chez : J'ai lu édition


Résumé : 

Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n'a de cesse de découvrir l'histoire que porte cette jeune femme.
Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d'imaginer à nouveau l'avenir.

Mon avis : 

La plume d'Agnès Ledig est mélancolique, poétique et douce et c'est ce que j'aime dans ces livres. 
J'aime aussi qu'elle mette la nature au centre de ces récits pour en faire un personnage et un allié aux maux de la vie. 
Pour autant, je n'accroche jamais vraiment avec ces personnages ils sont pour moi un peu trop lisse et ce fût le cas pour ma rencontre avec Capucine et Adrien. 
En bref, c'est une jolie histoire empreinte d'humanité, ce livre n'offre pas de grandes surprises  mais si vous aimez  les romans Agnès Ledig vous aimerez celui ci à coup sûr.

Un autre avis chez Kymati



2 commentaires:

  1. Ah dommage pour tes bémols. Je ne sais pas si Je me laisserais tenter.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ses personnages sont un peu trop lisses. L'intérêt de ses livres c'est de se lire facilement, de nous toucher que la fin se termine bien :) Il faut des livres comme ça pour se détendre finalement

    RépondreSupprimer