De : Helene Delforge & Quentin Gréban
Genre : Album
Chez : Mijade
Résumé :
Papa. Deux syllabes, tant de significations. La fierté qu'on ressent, la peur de mal faire, la douceur qu'on ose dévoiler, l'amour qu'on montre à chaque instant. Il y a tant de papas différents, mais tous souhaitent la même chose : que leur enfant soit le plus heureux du monde.
Mon avis :
J'ai lu cet album dans le cadre du prix Livraddict où il est nommé. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire le célèbre Maman, qui est toujours emprunté dans ma médiathèque.
J'ai été percuté par ce très bel album, les textes sont tous magnifiques. Certains selon notre vécu, nous parlent plus ou moins mais tous nous embaument le cœur d'amour. C'est parfois poétique et d'autres fois saisissant mais toujours doux et sensible.
Je pense que cet album devra être lu par passage auprès des plus jeunes enfants et qu'il n'est pas pertinent de leur lire la totalité en une lecture;
Concernant les illustrations, à l'image du texte on y retrouve des illustrations somptueuses toujours très douces et poétiques. Chaque page qu'on tourne est un bijou, le style de Quentin Gréban m'a touché profondément.
En bref un album jeunesse qui je pense deviendra un classique comme "Maman" qui me tarde maintenant de pouvoir enfin emprunter.
Un autre avis chez Sorbet Kiwi
Je ne connais ni "maman" ni "papa" et tu me donnes très envie d'ouvrir ces albums...
RépondreSupprimerIl a l'air tellement doux !
RépondreSupprimer