samedi 31 octobre 2015

ORANGE IS THE NEW BLACK : SAISON 3


Crée par Jenji Kohan
Chaine : NETFLIX
Genre : Comédie, drame
Format : 60 min

Résumé

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Mon avis

Je ne sais pas vraiment où me situer par rapport à cette saison 3 de OITNB.
Il est vrai que j'adore toujours autant la série, que retrouver les personnages / actrices chaque épisode est un plaisir. La diversité et la complexité de chacun des univers sont toujours eux aussi hyper intéressant.

Mais entre les storylines qui se finissent en milieu de saison et celles qui nous donnent l'impression d'avoir été laissé un peu a l'abandon, Où se trouve le vrai fil conducteur de cette saison ?

Puis parlons un peu de Piper ! Sans vous spoiler quoi que ce soit rappelons que Piper est censée être le personnage principal / clef de la série. Mais comment un personnage principal peut être à la fois si agaçant et si détestable ? Je ne comprends pas vraiment la tournure que les scénaristes ont voulu faire prendre au personnage, mais pour le moment c'est pari raté: n'est pas Walter White qui veut.

Par contre, j'ai vraiment apprécié la mise en valeur des personnages secondaires cette saison. Grâce au flash blacks; toujours aussi pertinents; on apprend à connaitre un peu plus leur passé ou enfance. On se régale plus ou moins selon l'épisode et l'intérêt qu'on porte au personnage. Personnellement j'adorerai voir un "Spin Off" sur certaines d'entre elles. 

Pour conclure, cette saison 3 est une saison plus légère que les précédentes. C'est une bonne saison avec un peu moins de tension mais restant toujours aussi drôle et riche. le "season final" nous laisse présager une bonne saison 4 ! J'ai hâte de la découvrir !


Si vous ne connaissez pas encore l'univers OITNB c'est une série indispensable à voir. N'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire