vendredi 13 novembre 2015

SHOW ME A HERO


Crée par : David Simon, William F Zorzi
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Thriller, Judiciaire
Chaine : HBO
Format : 52 min

Résumé :

Plus jeune maire de Yonkers, dans l'état de New York, Nick Wasicsko se voit contraint par la justice de faire construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Ses efforts pour appliquer cette décision vont déchirer la ville et paralyser le conseil municipal. Son avenir politique ne s’en remettra jamais !

Mon avis :

J'avais tellement hâte de découvrir la nouvelle mini série de David Simon, créateur de la mythique série The Wire. Elle m'enthousiasmait d'autant plus qu'elle traite de problèmes sociaux (encore parfois d'actualités malheureusement) entre autres de ségrégation, logement sociaux et racisme ordinaire.

L'histoire en elle même est passionnante, si vous avez aimé le style The Wire vous adhérerez forcément au rythme de la série, aux détails proposé et aux dialogues toujours seyant. J'ai entendu qu'elle manquait de rebondissement et pourtant elle est tellement pleine de justesse, chaque scènes vaut le détour . Proposant des lors, 6 épisodes captivants et complets.

J'ai trouvé Oscar Isaac vraiment très bon dans le rôle de Nick Wasicsko, il y a en effet ce que j'avais aimé en lui quand il jouait Abel Morales dans "A Most Violent Year" : cette justesse de ton, jamais surjoué et toujours très crédible.

Les seconds rôles ont eux aussi une place très importante et ont apporté beaucoup de richesse à notre mini série. David Simon n'a en effet pas totalement centralisé sa série sur notre jeune Maire mais a laissé la place a tous ceux qui ont gravité de près ou de loin autour de ce problème des logements sociaux à Yonkers.
J'ai eut un gros coup de coeur pour Catherine Keener méconnaissable dans son rôle de Mary Dorman mais tellement touchante.
Et je me dois de le préciser mais quel plaisir de retrouver Clarke Peters vraiment excellent dans son rôle !!

De plus j'ai adoré découvrir le Yonkers de l'époque, je trouve que certaines scènes sont si crédible qu'elles frôlent le documentaire. David Simon nous laisse le temps d'apprécier chaque image, chaque expression de visage, c'est un vrai plaisir des yeux. 

Pour conclure, Show me a Hero est un vrai petit bijou du genre. Je suis conquise ! Il ne faut pas vous arrêtez à la soit disant lenteur de la série, et appréciez la rare qualité, crédibilité et justesse de ce biopic. Et je peux dire encore une fois MERCI HBO & MERCI DAVID SIMON !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire