dimanche 29 mai 2016

CELIBATAIRE MODE D'EMPLOI



Date : 2 Mars 2016
Réalisateur : Christian Ditter
Genre : Comédie
Nationnalité : Américaine 
Format : 1h50
Distributeur : Warner Bros


Résumé : 

Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !


Mon avis : 

Avant toutes choses, je préfère vous dresser le tableau : une journée de travail dans les pattes + un chat + une tablette de chocolat + un plaid de mamie : me voilà prête à affronter "célibataire mode d'emploi". 
Mais malgré une concentration pas optimale, j'avais quand même envie de vous faire un article sur ce "feelgood movie", pas si mauvais que ça ... 


Pas du tout moralisateur, célibataire mode d'emploi nous offre au contraire une bonne raison de nous débarrasser de nos complexes. 
En effet, vous y trouverez un méli-mélo de scènes touchantes mais aussi cocasses qui pourraient arriver au pires et meilleurs d'entre nous. 
Par ailleurs je regrette que le côté totalement barré de la bande annonce ne transparaît que trop rarement dans ce film pourtant censé être une comédie. 


Le casting est quand à lui plutôt sympathique. 
Je m'attendais cependant à une performance plus mémorable de Rebel Wilson et j'esperais découvrir Dakota Johnson dans un rôle un peu plus à contre emploi de ce qu'elle fait d'habitude. 
J'ai été par contre charmé par les prestations d'Anders Holm et Alison Brie.
Cette dernière est même la seule à m'avoir fait rigoler à plusieurs reprises. 
J'ai aussi apprécié de voir Damon Wayans Jr que j'adore dans la série "New Girl" et qui m'a ému dans ce film. 


Dans une société actuelle ou être en couple est une fin en soi, ce film est une petite bouffée d'oxygène.
Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre du genre mais les histoires qui se mêlent et s’entremêlent pourraient vous toucher et ce film devenir une agréable surprise. 



Si vous avez envie d'avoir d'autre avis, je vous invite à aller voir ceux de  Naomi, d' Elodie, de Glandeur Nature, de Marie et de Sweety&Honey
Et si à votre tour vous avez fait un article sur ce film, je vous encourage à le partager en commentaire pour que je puisse le mettre ici. 


Bonne Journée 
<3

7 commentaires:

  1. C'est pas forcément le genre de film qui me fait envie quand je vais au ciné mais j'adore les voir à la maison, tranquille... c'est idéal pour une soirée pas prise de tête ! Tu me donnes envie de le voir, faut que je le note ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça !
      idéal après une journée de travail bien costaud !
      Mais effectivement pas besoin de dépenser une place de cinéma pour le voir !
      Merci de ta visite en tout cas !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé! J'ai ri, je me suis détendue, objectif atteint!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas autant ri que ça mais j'ai passé un bon moment de détente aussi !
      Merci de ta visite et de ton commentaire en tout cas !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. moi aussi sans que ça soit fou !!!

      Supprimer
    2. moi aussi sans que ça soit fou !!!

      Supprimer