mercredi 25 janvier 2017

UPDATE FILM #1

Bonjour mes petits chats, 


Je profite d'un petit répit dans ma vie pour vous écrire une petite chronique. Je suis vraiment désolée de l’irrégularité de mes publications, j'ai beau essayé de m'organiser je n'y arrive pas. J'espère que de votre côté votre mois de Janvier se termine bien, je vous laisse donc avec un petit update film de quelques-uns de ceux que j'ai visionné dernièrement ... 




BRAQUEURS CONTRE DEALEURS



Date de sortie : 04 Mai 2016
Réalisateur : Julien Leclercq
Nationalité : Française 
Genre : Policier / Action
Format : 1h21
Distributeur : SND

Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur... Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s'agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…

Mon avis :

Quand j'ai vu le titre de ce film, j'ai eut qu'une envie c'est de partir en courant. Finalement les avis étaient plutôt positifs et je me suis laissée tenter par celui ci. Bon je n'irai pas jusqu'à vous le recommander  mais il  est pourtant moins mauvais qu'il ne laissait présager, et dans  le genre film d'action/policier/braquage à la Française il est même possible de passer un moment très divertissant sans pour autant avoir l'impression d'être pris pour un demeuré et c'est plutôt agréable ! C'est donc passable pour un amateur du genre.



CAFE SOCIETY




Date de sortie : 11 Mai 2016
Réalisateur : Woody Allen 
Nationalité : Américaine 
Genre : Drame / Romance / Comédie 
Format : 1h36
Distributeur : Mars Films

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…

Mon avis : 

Je ne peux pas dire que j'ai été déçue mais surement pas autant charmé que je l’espérai. Les films de Woody Allen sont des films que j'attend avec impatience chaque année car je suis une grande fan de tout son univers. 
Ici et à mon plus grand désarroi la magie n'a pas opéré  et je ne me suis pas retrouvée envoûtée par la poésie et l'intelligence du film. De plus Kristen Stewart m'a paru totalement insipide, n'illuminant pas ce film comme ont l'habitude de faire les actrices jouant pour Woody Allen. 
On se retrouve donc avec un joli film, loin du chef d'oeuvre cependant ... et pas le premier que je conseillerai de ce grand monsieur. 




FIVE 



Date de sortie : 30 Mars 2016
Réalisateur : Igor Gotesman 
Nationalité : Française
Genre : Comédie 
Format : 1h42
Distributeur : StudioCanal

Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !

Mon avis : 

Five m'a fait rire. (J'ai presque hésité à arrêter ma chronique ici mais je me suis dis qu'il fallait que j'argumente un peu quand même.) Une comédie qui fait rire quoi de plus normal me diriez vous ? Cependant je ne sais pas si je suis la seule mais il est vraiment rare que je m’esclaffe devant une comédie Française si j'arrive a passer un agréable moment c'est déjà un bon point. Tout ça pour vous dire qu'ici j'ai ris en plus de passé un agréable moment et même si le scénario ne m'a pas transporter les acteurs eux m'ont complètement chamboulé avec un Niney toujours au top. Un film donc frais et novateur, que je conseille vivement. 




N'hésitez pas à me partager votre avis ou votre chronique sur un de ces films ou si vous n'avez pas eut le temps de les voir encore de me dire si l'un d'entre eux vous fait envie. 

Et vous quels sont vos derniers films visionnés ? 

Vous pouvez me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramLivraddict et Sens Critique. N'hésitez pas à m'y suivre. 



A bientôt 
<3


14 commentaires:

  1. donc légèrement dépitée par le dernier Woody Allen, immense réalisateur, entre autres de Manhattan mais pas seulement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Woody Allen à fait énormément de classique :)
      Je suis fan et Cafe Society est un bon film mais pas celui que je prefere !!
      Bonne soirée !!
      Merci de ta visite sur le blog

      Supprimer
  2. J'ai entendu plutôt du bien de Café Society pour ma part. Je suis curieuse, donc j'essaierai de le voir à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte d'avoir ton avis ! C'est quand même un joli film :)
      Merci de ta visite sur le blog !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Personnellement je me dispenserai de ce Cafe society sauf si je tombe dessus évidemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Ce n'est toute façon pas le premier à voir !!

      Supprimer
  4. ah perso, j'ai aussi une tendresse particulière pour Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander. D'ailleurs, ce film aurait sa place sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends l'article avec impatience alors ;-)

      Supprimer
  5. Café Society m'avait également fortement déçue. Il est pour moi trop anecdotique pour susciter de l'intérêt. Kristen Stewart m'a semblé trop anachronique. Heureusement, Jesse Eisenberg s'en sort bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement du même avis que toi !
      Dommage !!!
      Merci de ta visite sur le blog !
      Bon dimanche

      Supprimer
  6. à laura : avant la chronique, il va falloir que je revoie le film d'abord, même si j'y vois un long-métrage sur l'essence même du désir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plus qu'a alors !! ;-)
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Vu le casting, j'ai très envie depuis un bon moment de voir Café society. Je n'ai vu qu'un film de Woody Allen, Minuit à Paris, donc je n'ai pas forcément d'attentes au niveau de la réalisation. Et Five me tente bien, j'aime beaucoup Pierre Niney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé Minuit à Paris mais ça c'est surement dut à mon attachement à la ville de Paris et que j'affectionne particulièrement Paris est une fête !
      J'espère qu'il te plaira dans ce cas j'attend tes retours !
      Et oui Five est super sympa et Niney est vraiment bon dedans !
      Merci de ta visite sur le blog !
      Bonne soirée !

      Supprimer