mardi 31 janvier 2017

UPDATE LECTURE #1

Bonjours mes petits chats, 

J'espère que le premier mois de l'année a été remplis de jolies perspectives et que vous pourrez ainsi affronter le froid avec vigueur & bonheur ! 
Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit update de mes dernières lectures , j'espère que ça vous plaira ... 




LA CITE SECRETE


Date de sortie : 20 octobre 2016
Auteure : C.J Daugherty / Carina Rozenfeld
Nationalité : Américaine
Genre : Young Adult / Fantastique 
Format : 426 pages 
Editeur : Robert Laffont

Résumé :

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

Mon avis

La cité secrète est la fin d'une duologie dont j'avais adoré le premier tome je vous invite à lire ma chronique ici.  Alors même si ce premier n'a pas été détrôné dans mon petit coeur j'ai été contente de pouvoir retrouver cet univers passionnant des alchimistes. Le rythme du livre cadencé par l'écriture à quatre mains est parfaite. Les personnages sont attachants (surtout Sacha & Louisa) même si j'aurais aimé les voir s'étoffer dans d'autres tome. Cette lecture fut donc sympathique mais je n'irai pas crier au coup de cœur.  Un autre avis chez La caverne aux livres de Laety


LA MARIEE ETAIT EN BLANC 


Date de sortie : 25 novembre 2015
Auteure : Mary Higgins Clark / Alafair Burke 
Nationalité : Américaine 
Genre : Policier
Format : 400 pages 
Edition : Albin Michel

Résumé : 

Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »

Mon avis : 

Encore un deuxième roman et encore un livre écrit à quatre mains mais un tout autre genre puis qu’ici nous retrouvons la célèbre Mary Higgins Clark et sa compère Alafaire Burke pour un roman policier. J'avais adoré l'Affaire Cendrillon et je suis de nouveau charmé par La marié était en blanc ... ce n'est pas le roman policier le plus haletant de tout les temps mais c'est léger, ça se lit rapidement on s'attache énormément aux personnages et on rentre très facilement dans l'intrigue ... J'ai hâte à présent de pouvoir continuer à suivre les aventures de Laurie à travers Le piège de la belle au bois dormant. Un autre avis chez Les livres d'Aurore


LADY HELEN 


Date de sortie : 18 août 2016

Auteure : Alison Goodman 

Nationalité : Australienne 

Genre : Historique / Fantastique 

Format : 568 pages 
Editeur : Gallimard 

Résumé : 

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ? 

Mon avis : 

Il faut que je vous avoue ma faiblesse. J'ai acheté ce livre seulement pour sa sublime couverture sans pour autant avoir entendu parler du contenu ni même lu le résumé. Je me suis donc retrouvé entraînée dans ce roman flirtant entre l'historique et le fantastique et j'ai découvert une lecture très enrichissante, je regrette cependant que l'intrigue ai mis autant de temps à se mettre en place car du coup la première partie souffre de quelques longueurs qui pourrait faire abandonner les moins téméraires d'entre nous. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 et j'attend donc impatiemment la traduction de celui ci en Français. Un autre avis chez L'heure de lire.



N'hésitez pas à me partager votre avis ou votre chronique sur un de ces livres ou si vous n'avez pas eut le temps de les voir encore de me dire si l'un d'entre eux vous fait envie. 

Et vous quels sont vos derniers livres lu ? 

Vous pouvez me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramLivraddict et Sens Critique. N'hésitez pas à m'y suivre. 



A bientôt 
<3


14 commentaires:

  1. Toujours difficile de commenter des livres que je n'ai pas lus. Mais je vais répondre à la dernière question de l'article. Le dernier livre en date se nomme 2084, à ne pas confondre avec le chef d'oeuvre littéraire de George Orwell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me renseigné dessus alors !
      Ce fut une bonne lecture ?
      Merci de ton passage sur le blog !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bien tentée par le Mary Higgings Clark et le Lady Helen.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire tes avis sur ton blog à l'occasion !
      Bonne soirée !
      Merci de la visite sur le blog !

      Supprimer
  3. Hum, je ne suis pas polar (même si ça se passe au XIXe) et le premier... je suis trop vieille ! Ah ah ah ! :D
    Bisous Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je pense que Lady Helen pourrait beaucoup te plaire et le côté enquête est vraiment très peu présent !

      Et toi qui a aimé Harry Potter tu devrais savoir qu'on est jamais trop vieille pour un livre ;-) !

      Bisous
      et merci de ta visite sur le blog !

      Supprimer
  4. à laura : sur quel livre du coup ? 1984 ou 2084 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2084 ;)
      1984 je connais déjà !
      Merci de ta visite sur le blog
      Bon dimanche

      Supprimer
  5. Immense roman d'anticipation qui fait déjà référence dans la littérature moderne. Je te le recommande vivement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me le note du coup !!! Merci beaucoup et merci de ta visite sur le blog !

      Supprimer
  6. Si tu le lis, n'hésite pas à me faire part de tes impressions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans soucis ! J'en ferai surement un article si j'ai l'occasion !
      Merci pour la visite sur le blog
      & bonne journée

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour le lien :)
    J'ai hâte de lire la suite aussi :) C'est vrai qu'il y a quelques longueurs, mais j'ai tenu bon :p
    Et la couverture est magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quelques longueur mais une chouette lecture quand même !
      Merci de ta visite sur le blog !
      Bon dimanche

      Supprimer