dimanche 19 février 2017

PARTAGE #6



Encore un questionnaire dont les réponses commencent sérieusement à dater et je m'excuse encore pour mes délais de publications (Je suis décidément incorrigible) mais je ne pouvais pas pour autant laisser cet interview dans les oubliettes ! Il aurait été dommage de passer à côté du blog  Girl Kissed by Fire un vrai univers autours principalement de la lecture mais aussi de l'écriture et de la vie quotidienne, ce blog c'est donc une personnalité de feu avec un gros coeur et beaucoup de livres et j'espère que ce passage sur le blog vous convaincra de lui rendre visite ... 


Peux-tu te présenter en quelques mots, ainsi que ton blog pour qu’on puisse mieux te connaitre ?


Bonjour ! me voilà enfin, j’ai eu peu de temps ces derniers jours, mais ça risque d’empirer encore à l’approche de Noël !
J’ai (quasiment) 27 ans (déjà !), je suis libraire (officiellement depuis 1 ans, j’ai malgré tout fait un an et demi d’apprentissage en librairie après mes autres études), je lis donc évidemment beaucoup. Quasiment un livre par jour, même si à cause des périodes chargées, je ne ferais pas les 366 livres cette année ! dommage !
J’ai ouvert mon blog il y a déjà 3 ans et demi. Au départ, j’étais partie pour faire des articles plus variés, mais comme je disais, en lisant presqu’un livre par jour, j’ai moins de place pour écrire autre chose, moins de temps aussi ! Mais j’aime partager mes découvertes en films, séries et autres !


 Peux-tu nous raconter pourquoi tu as ouvert ton blog ? 


Bon, en fait, j’y ai un peu répondu au-dessus. Je voulais surtout noter mes lectures afin de mieux m’en souvenir. J’avais déjà un autre blog avant, mais j’aime bien wordpress qui permet de faire des onglets pour faire des catégories.


 Blogueuse matinale ou blogueuse insomniaque ?

Cette année, j’ai écrit tous les matins pour mon défi 365 jours d’écriture. Sinon, en règle générale, j’écris mes critiques dès que j’ai finis le livre et je mets tout en page sur le blog le dimanche matin. Je prévois tout à l’avance, grâce à un planning !


 Blogueuse à chat ou blogueuse allergique ?


Totalement blogueuse à chat ! Actuellement, deux minettes à la maison, Isis depuis 5 ans et demi et la petite dernière, Mérida depuis environ 6 mois !


Blogueuse livre de chevet ou blogueuse transport en commun ?


J’ai toujours lu dans les transports. Actuellement, j’ai environ 1h30-2h de train par jour, j’ai donc largement le temps de lire (lorsque je ne m’endors pas). J’ai le même soucis le soir, j’ai tendance à tomber sur mon livre !


Blogueuse popcorn ou blogueuse plaid & muffins ?


J’aimerais bien pouvoir aller plus souvent au ciné, mais la dernière fois, c’était il y a un an ! donc on va dire plutôt canapé et tisane (ou thé) !


 Peux-tu me citer ta dernière série coup de cœur  ?




Hum, difficile de choisir, mais mon dernier coup de foudre en série (pas eu un aussi gros coup de cœur depuis Harry Potter, c’est dire !), c’est Doctor Who ! Un grand classique en Angleterre ! Ai-je besoin de le présenter ? en bref :
Docteur mystérieux hyper cool-voyage dans le temps-voyage dans l’espace-TARDIS-compagne-paradoxe-humour-SF-culte !


Peux-tu me citer ton dernier film coup de cœur  ?




Pas non plus un énorme coup de cœur, mais une jolie découverte, le film d’animation Kubo. Un conte japonais où un jeune garçon anime des origamis en jouant de la musique sur son luth( ?). Le dieu lune cherche à lui arracher son 2ème œil, son père est mort et sa mère à demie-folle, une quête familiale magique !


Peux-tu me citer ton dernier livre coup de cœur ?



Mon dernier petit coup de cœur, Les Pluies de Villeminot. Un bon roman d’anticipation : et si la montée des eaux ne s’arrêtait pas ? un roman Young Adult bien sympa !
Sinon, ça remonte à la rentrée littéraire, avec L’Insouciance de Karine Tuil, et l’Enfant qui mesurait le monde, d’Arditi.


 Peux-tu à ton tour partager, 3 blogs que tu suis régulièrement ?


Lullyfabule : une amie connue sur Babelio, qui lance enfin son blog ! Littérature et cinéma sont au programme ! à suivre !

Bykimysmile: Kim et son blog bien fournie, littérature, cinéma, série, beauté, un peu de tout, comme j’aime ! et une blogeuse super sympa en plus !


et Herbaulogis : le blog de ma maman, pas sur des livres, mais sur les plantes et les animations pour les connaître !


Je remercie encore une fois Girl Kissed by fire d'avoir partager avec nous ce petit interview et j'ai envie à présent de me plonger dans "Les pluies" très rapidement pour en savoir davantage, si à votre tour vous avez envie de dénicher des pépites livresques et d'embarquer dans son superbe univers c'est ici


Vous pouvez me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramLivraddict et Sens Critique. N'hésitez pas à m'y suivre. 





A bientôt 
<3

4 commentaires:

  1. Merci pour cette nouvelle interview passionnante et passionnée. Je vais de ce pas visiter le blog de Girl kissed by fire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que le blog te plaira.
      En tout cas merci de ta visite sur le blog.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Super !! J'espere il te plaira aussi !!
      Bonne journée et merci de ta visite !!

      Supprimer