lundi 6 février 2017

THE NIGHT OF


 
Date de sortie : 10 Juillet 2016
Créée par : Steven Zaillian / Richard Price
Nationalité : Américaine
Genre : Drame / Policier
Format : 58 min
Chaine : HBO
 
Résumé :
 
Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider.
 
Mon avis :
 
GROS GROS COUP DE COEUR !! Concrètement à part quelques comédies ce qui est estampillé HBO est pour moi un gage de qualité mais avec The Night Of on frôle l'excellence. Cette série m'a bouleversé pendant ces 8 épisodes, la tension est constante et l'intrigue est menée avec habilité, on se retrouve plongé dans l'enfer de la justice Américaine et je me suis vu aussi démunie qu'exaltée par cette enquête peut être un petit bémol pour la fin qui m'a laissé perplexe je ne sais pas si j'ai adoré ou si j'ai détesté (Quand vous verrez vous comprendrez.) Cette série est transportée par des acteurs GENIAUX, John Turturro et Ahmed Riz en premier plan m'ont scotché et  c'est toujours un plaisir de croiser Michael K Williams (aka Omar pour les intimes) dans une si bonne réalisation HBO. Pour conclure, cette série est une grosse claque et une des meilleures du cru 2016. Un autre avis chez La tentation culturelle .
 
 
Et vous vous avez été convaincu par cette mini série ?
Elle vous tente ? Un série judiciaire à conseiller ?
<3

Vous pouvez me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramLivraddict et Sens Critique. N'hésitez pas à m'y suivre. 

 

A bientôt 
<3
 
 
 
 


12 commentaires:

  1. Hello ! Je suis contente de te retrouver ici !! J'espère que tu va mieux et que tout se passe bien pour toi !
    En ce qui concerne la série, elle est déjà dans ma liste de série à voir haha Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais ça me tente énormément ! Du coup, j'ai beaucoup apprécié lire ton avis la dessus !

    PS: j'ai vu que tu lisais "l'alliance des trois" et je suis en plein en train de me refaire les Autre monde ! Je m'occupe du tome 1 en lecture commune et j'ai hâte de lire ton avis !! Connaissais tu la saga avant ou c'est la découverte ? (je relis tous les tomes pour profiter du dernier qui met fin à la saga)

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      D'ailleurs je t'envoie un mail dans la semaine :)
      J'espère que la série te plaira autant que moi en tout cas !
      Je lis pour la première fois la saga autre monde !! J'espère que ça me plaira autant que toi !

      Bisous à toi
      & Merci de ta visite sur le blog !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Ton article me donne vraiment envie de voir cette mini-série, surtout j'aime le fait de pouvoir la dévorer vite lol. Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis elle est tellement immersive que tu ne devrais pas t arrêter :)
      J’espère qu'elle te plaira !!
      Merci de ta visite sur le blog
      Bonne journée !!

      Supprimer
  3. Merci pour le lien vers mon blog :)
    The Night Of brille effectivement par la tension qui s'installe, on est embarqué avec le héros dans les méandres du système judiciaire américain et toutes ses injustices. Ils tapent fort en laissant planer le doute sur la culpabilité de Naz et nous empêchent du coup de prendre partie.
    J'ai personnellement adoré la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      Merci d'être venu sur mon blog !
      J'ai vraiment adoré cette série
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Les gens n'arrêtent pas de parler de séries... que je ne vois jamais sur mon programme télé. Où vois-tu les tiennes ? Voilà un mystère que je voudrais éclaircir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah malheureusement je ne peux pas te donner mon secret ici ;)
      En tout cas merci de ta visite !
      Je te souhaite une bonne soirée

      Supprimer
  5. Je suis passée à côté de cette série pourtant le thème me plait bien! A voir absolument.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super série !! J'espère que tu apprécieras !
      Merci de ta visite sur le blog !
      Bon week end

      Supprimer