mercredi 15 mars 2017

FLESH AND BONE





Créée par : Moira Walley Beckett
Date de sortie : 8 novembre 2015
Nationalité : Américaine
Genre : Drame
Format : 42 minutes
Chaine : Starz


Résumé :


Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire , jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul Grayson, directeur artistique colérique, sadique et manipulateur qui voit en elle une future star, une Etoile.

Elle découvre que le prix à payer pour y parvenir n’est pas que celui de la torture de son corps au fil d’entrainements drastiques et de privations. Cela revient, parfois, à vendre son âme au diable.


Mon avis : 


J'ai pratiqué la danse pendant de longues années, cela était un échappatoire mais aussi un moyen de vaincre nombreuses de mes peurs. 
Le milieu de la danse m'a donc toujours fasciné et depuis Black Swan je n'avais pas vu d'oeuvre méritant vraiment le détour. Cependant tout de suite cette série m'a attiré et je savais qu'elle était spéciale. 


Flesh and bone est une mini série qui se mérite l'univers est très sombre et intense, on s’imprègne des angoisses de ces danseuses de ballets entre voyeurisme malsain et totale fascination.
La série jongle entre rivalités, psychoses physique et psychique, drames familiaux et rigueur avec une certaine froideur et brutalité qui peut assez facilement décontenancer.
Au delà de ça, elle propose 8 épisodes de grandes qualités , la bande sonore, la mise en scène, tout est parfaitement orchestré pour conclure sur un final aussi éblouissant, choquant que poétique.


La série a donc de nombreux atouts et son casting en est un majeur, les acteurs/danseurs nous transpercent le cœur sans jamais pourtant se dévoiler totalement.
C'est le cas de l'actrice principale Sarah Hay qui nous livre une prestation incroyable son personnage de Claire est un mystère et même à la toute fin je n'ai pas été capable  de la cerner totalement. Mais je l'ai beaucoup apprécié ainsi que toutes les métaphores ou détails livresque qui tournent autour d'elle. 
Ben Daniels ( Paul ) joue lui un bourreau colérique que j'ai adoré haïr, malgré son côté sadique ce personnage a une réelle profondeur et dévoile petit à petit plusieurs facettes qui sont vraiment captivantes.
Quant à Damon Herriman (Roméo), au début son rôle est assez anecdotique mais il prend de l'importance au fur et à mesure, cette personnalité complètement excentrique contraste avec le côté disciplinaire de la danse et impose une certaine fantaisie à la série.


Flesh and Bone est donc un coup de cœur mais aussi une grande série qui propose un réel contenu de qualité. Elle a su se renouveler à chaque épisode mais surtout me surprendre grâce à son final incroyable. Elle est remplie de fabuleux contrastes car en effet si vous y trouvez une forte critique de l'univers de la danse il y a de grande chances que vous y rencontrez aussi toute sa beauté. Un autre avis chez Le chat du Cheshire



Vous pouvez me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramLivraddict et Sens Critique. N'hésitez pas à m'y suivre. 




A bientôt 
<3

4 commentaires:

  1. Je suis contente que tu ait apprécié cette série autant que moi ! Souvent dérangeante, très spéciale, mais tellement captivante !
    Merci pour le lien vers ma chronique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah je note, je ne connaissais pas et je suis à la recherche d'une nouvelle série.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais mis cette série dans ma pile à voir, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de la regarder (et j'avoue je l'ai un peu oublié haha) - tu me donnes envie de la découvrir du coup !
    Je n'ai jamais fais de danse (sauf trèèèès petite) mais c'est un monde réputé pour ses exigences et ses particularités et je pense que c'est un bon cadre de série.

    Sinon, message hors sujet, je me suis permise de te faire un petit clin d'oeil dans mon dernier article. C'est pour cela que je suis allé assez vite dans mes commentaires aujourd'hui (j'avais déjà lu ton article haha)
    Bref !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer