jeudi 31 mai 2018

SEVEN SISTERS




Date de sortie : 30 Aout 2017
Réalisateur : Tommy Wirkola
Nationalité : Américaine / Britannique / Française / Belge
Genre : Science Fiction / Thriller 
Format : 2 h 04 min 
Distributeur : SND 


Résumé : 


2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement ... 


Mon avis : 


J'ai loupé ce film en Septembre dernier pourtant c'est tout à fait un genre que j'adore voir au cinéma et même si j'ai beaucoup apprécié mon visionnage je regrette quand même un peu de ne pas l'avoir vu en salle. 
J'ai accroché directement au scénario et même si finalement celui ci n'est pas si original que cela et reste prévisible, il est entraînant et très divertissant je n'ai pas vu les deux heures  défiler. 
Je n'ai pas entendu que du bien sur le jeu d'actrice de Noomi Rapace, souvent comparée à l'actrice d'Orphan Black qui serait exceptionnelle, mais personnellement j'ai adoré son interprétation des différentes sœurs et je trouve qu'elle livre une très belle performance. 
Pour conclure, j'ai passé un moment plaisant, j'ai trouvé dans ce film tout ce que cherchais de la distraction, de l'action et des beaux effets visuels laissant tout de même à réfléchir sur notre monde et comment nous l'entretenons. Je vous le conseille donc vivement. 


Un autre avis chez Paradise Book  


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries et Livraddict, n'hésitez pas à m'y suivre. 





Bonne journée <3

6 commentaires:

  1. Bonjour Laura, voir Noomi Rapace x 7, ce fut un vrai plaisir. Un film bien fait avec un scénario pas mal fichu. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi.
      Moi même je n'ai pas boudé mon plaisir.

      Merci de ta visite sur le blog.

      Bonne journée <3

      Supprimer
  2. Quelques petits défauts (dont le twist qu'on devine un peu trop vite et une fin décevante - le discours aurait pu être plus fin) mais un film très plaisant, bien foutu, avec une Noomi Rapace étonnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement un film vraiment sympa sans être extraordinaire !
      Tu avais fais un billet sur ton blog dessus ?

      Merci de ta visite

      Bonne journée <3

      Supprimer
  3. Je l'avais vu à sa sortie l'année dernière, c'était pas mal, mais j'en attendais plus de mon côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon divertissement mais c'est vrai qu'avec un tel projet le film aurait pu être génial !

      Merci de ta visite sur le blog.

      Bon weekend

      Supprimer