dimanche 27 mai 2018

TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE



Date de sortie : 10 Février 2004
Auteur : Franck Thilliez
Nationalité : Française
Genre : Thriller
Format : 428 pages
Editeur : La vie du Rail / Pocket


Résumé :


La femme du commissaire Franck Sharko, Suzanne, a disparu depuis six mois. Hanté par cette disparition, Sharko est chargé d'une affaire de meurtre particulièrement violent. Le cadavre d'une femme atrocement mutilée a été retrouvé et le commissaire ne se doute pas que celui-ci va l'emmener au cœur d'un monde de souffrance où les fantômes du passé ressurgissent...
Il s'agit du premier roman de Franck Thilliez, il marque le début des aventures de Sharko, son personnage policier récurrent


Mon avis : 


Il y a longtemps que j'avais envie de lire un Franck Thilliez et encore plus du commissaire Sharko, alors j'ai décidé de commencer par le tout début et de lire dans l'ordre chronologique cette saga policière. 
Etant une petite nature, je n'ai pas l'habitude de lire des livres aussi sombre et  de m'aventurer dans thèmes aussi dérangeants mais j'ai été complètement fascinée par cette lecture qui mine de rien se laisse lire assez facilement. 
Le "twist" final m'a beaucoup surprise et j'ai été souvent bouleversée par les nombreux retournement de situations. 
J'ai beaucoup aimé la personnalité du commissaire Sharko que j'ai hâte de découvrir dans d'autre tomes et dans un tout autre univers tout aussi angoissant. 

Un autre avis chez Creezy


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries et Livraddict, n'hésitez pas à m'y suivre. 





Bonne journée <3

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ce roman : je lis la série Sharko dans le désordre et je devine donc au moins la fin grâce aux autres romans. J'ai très envie de le lire malgré tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'ai des tocs avec ce genre de série je suis obligée de les lire dans le bon sens.

      Merci de ta visite sur le blog !

      Bonne semaine <3

      Supprimer
  2. Salut, merci pour le lien vers mon blog :)
    Je me rends compte en lisant ton article que je ne me souviens quasiment plus de la fin ! (je me souviens encore de qui tire les ficelles, mais j'ai bien peur d'avoir oublié d'ici quelques mois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Plaisir :)

      Oui je me souviens que pour toi ça n'avait pas été une lecture si coup de coeur que ça.
      Tentera tu quand même la suite ?

      Merci de ta visite sur le blog.

      Bonne journée <3

      Supprimer
    2. Oui je pense, mais peut-être pas tout de suite.
      Il faut que je vois si on a le second tome à la maison.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    3. Ca marche !

      Hâte de lire ton avis si c'est le cas.

      Bonne journée <3

      Merci encore de ta visite

      Supprimer