vendredi 4 janvier 2019

FRIENDS SAISON 5



Date de sortie : 1998
De : David Crane / Marta Kauffman 
Nationalité : Américaine 
Genre : Comédie 
Format : 22 min 
Chaîne : NBC


Résumé : 
( Spoiler saisons précédentes )


Après avoir passé une nuit ensemble à Londres, Monica et Chandler débutent une relation secrète. Mais à trop vouloir cacher cette histoire à leurs amis, ils pourraient bien être pris à leur propre jeu. Pendant ce temps, Ross fait tout pour sauver son couple, et Joey obtient un rôle dans un film qui l'oblige à partir pour Las Vegas. Phoebe, quant à elle, fait la connaissance de Gary.


Mon avis :


Depuis que j'ai commencé "Friends" c'est ma petite pépite "anti-déprime", les soirs où je n'ai pas envie de faire grand chose je sais que cette série saura m'accompagner comme il se doit.
J'ai tout de suite accroché aux premières saisons, à l'univers et à la joyeuse troupe je vous parle d'ailleurs de la saison 1 sur le blog ici.

La saison 4 se termine sur un final épique et je n'ai pas été déçu de la reprise , les intrigues s’enchaînent avec dynamisme et humour et j'ai toujours eut autant de facilité à enchaîner les épisodes 
Il faut dire que je rigole beaucoup devant mon écran et j'ai tout spécialement adoré l'épisode 14 "celui qui découvre tout" que je pourrai regarder en boucle.
Mais cette saison c'est aussi un peu plus de réflexions et beaucoup plus d'émotions et c'est d'autant plus plaisant. 

Mais si j'accroche autant avec cette série c'est que j'aime d'amour ces personnages et l'évolution de chacun dans la saison 4 est parfaite à mes yeux. 
Tout d'abord Monica et Chandler qui sont une bonne partie de l'intrigue centrale de la saison m'ont à la fois ému et fait mourir de rire. 
Phoebe est mon coup de cœur de cette saison, je crois que je ne me lasserai jamais de sa folie et je me délecte de chacune de ces apparitions. 
Et même si j'ai tendance à moins aimer Ross que ces 4 autres amis je le trouve cette saison un ton au dessus et certaines de ces apparitions sont assez fantastiques,  tout particulièrement le dernier épisode avec Rachel. 

Pour conclure, je trouve que la série a pris en maturité et en puissance avec cette saison qui est meilleure que les précédentes. 
Je suis à la moitié de mon aventure Friends et j’espère apprécier autant voir plus les prochaines saisons. 


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           
 Meilleurs vœux <3

4 commentaires:

  1. Il faudrait que je me refasse la série dans l'ordre aussi. Je picore un épisode de temps en temps... Je suis un peu comme toi je pense le "couple" Ross-Rachel a tendance à m'agacer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je faisais avant mais je trouve que la série prend une autre dimension quand tu la regarde d'un coup.
      Ross à tendance à m'agacer oui mais j'aime plutôt Rachel.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bon weekend

      Supprimer
  2. Je suis contente que cette série de plaise autant ! Personnellement, je ne suis pas vraiment fan, je ne m'y suis pas intéressé et je pense que je ne le ferais pas ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! Car maintenant que je l'ai commencé je ne peux plus m'en passé !
      Pourquoi tu n'aimes pas ?
      Merci de ta visite sur le blog !
      Bon weekend

      Supprimer