vendredi 19 avril 2019

LE CHANT DU LOUP



Date de sortie : 20 Février 2019
De : Antonin Baudry 
Nationalité : Française 
Genre : Drame 
Format : 1 h 55 min 
Distributeur : Pathé 


Résumé : 


Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.


mon avis : 


J'avais entendu comme tout le monde forcément beaucoup d'éloges sur ce film mais personnellement j'y allais un peu à reculons car le milieu marin n'est pas mon univers favoris et je ne raffole pas forcément des militaires non plus. 

Et puis finalement j'ai bien fais de me lever de mon canapé ce jour là, car se fût une véritable surprise presque un coup de cœur. 
Ce film m'a fait vibrer et m'a plongé dans un tourbillon d'actions et d'émotions mais m'a  surtout tenu en haleine pendant presque deux heures grâce à une bande sonore magique. 

Le Casting 4 étoiles est parfait tout au long du film, mention spéciale pour François Civil (à l'affiche en ce moment aussi dans mon inconnue dont je vous parlerai prochainement) qui est décidément l'acteur du moment et pour évidemment Reda Kateb dont j'aime quasi tout son travail. 

En bref, j'ai passé un très bon moment devant cette toile et j'en suis ressortie captivée et enchantée. 
Si vous le pouvez je vous conseille vivement d'aller le voir au cinéma pour les magnifiques images mais surtout pour le son qui va vous donner des frissons. 


Et vous vous avez un film que vous ne pensiez pas aimer mais que vous avez  finalement adoré ? 


Avec ce film je valide la catégorie 76 du défi cinéma 2019  un film qui contient un nom d'animal


Un autre avis chez Le journal de Paupau où vous pourrez retrouver ces passages préférés du film. 



Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 
                                           


 Bonne journée  <3





2 commentaires:

  1. C'est vrai que dans l'eau, on préfère parfois y entrer à reculons. Mais une fois dedans, on s'aperçoit qu'elle est bonne. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bien trouvé et c'est exactement ça.
    ;-)

    Merci de ton passage sur le blog.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer