mercredi 4 septembre 2019

ONCE UPON A TIME IN ... HOLLYWOOD



Date de sortie : 14 Août 2019 
De : Quentin Tarantino 
Nationalité : USA 
Genre : Drame / Comédie 
Format : 2h41
Distributeur : Sony Pictures 


Résumé : 


En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. 


Mon avis : 


Once upon a time in ... Hollywood est un des films que j'attendais le plus en 2019.
Déjà premier point étonnant un Tarantino qui sort en pleine été en plus en pleine semaine du 15 Août, normalement à cette saison on a plus l'habitude de se farcir des bons (ou pas) blockbuster et pas grand chose d'autre. 
Je serai d'ailleurs très curieuse de voir si ce film a fait autant d'entrées les premières semaines que ces précédents. 

Once upon a time in ... Hollywood est peut être le moins accessible et grand public de tout les Tarantino que j'ai pu voir, moins violent plus intimiste et je l'ai même trouvé parfois un peu long, pourtant je suis ressortie certes pas totalement conquise mais certaine d'avoir vu un très bon film. 
J'avais lu quelques avis avant mon visionnage qui conseillait judicieusement de se renseigner sur l'actrice Sharon Tate avant de le voir, chose que j'ai faites et qui j'avoue à rendu mon film sûrement beaucoup plus captivant. 
Et même si je pense avoir louper une tonne de références (J'aimerai beaucoup trouver un article qui indique les nombreuses références de ce film si quelqu'un a ça sous la main je suis preneuse.) cela ne m'a pas empêché d'adorer l'ambiance générale, le jeu  d'acteur juste extraordinaire de Leonardo Dicaprio & Brad Pitt (VO obligatoire) et les décors, costumes et BO de cet Hollywood à la sauce Tarantino. 
Les dix dernières minutes du film sont carrément hystérique presque ironique mais j'ai adoré une fois de plus ce piquant et cette façon que ce réalisateur à de jouer avec des faits divers tragique et de les romancer à sa manière bien à lui. 

Vous l'aurez compris malgré que ce film ne plaira pas à tout le monde il a su tout de même me convaincre et m'enchanter. 

Un autre avis chez Christoblog

Avec ce film je valide la catégorie 75 du Défi cinéma 2019 un film qui dure plus de 2h30 


Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries , Livraddict et Sens 
Critique  n'hésitez pas à m'y suivre. 


Bonne journée  <3

6 commentaires:

  1. Je suis passée à côté même si je comprends ceux qui ont aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas aimé pour qu'elle raison ?
      Après clairement ce n'est pas le meilleur et je comprends qu'on puisse passer à côté !
      Tu l'as chroniqué sur ton blog ?
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Différent de tous les autres films mais quel hommage au cinéma, de la star jusqu'aux petits métiers de l'ombre.
    Il vaut en effet mieux connaitre l'histoire de Charles Manson et sa bande de malades pour comprendre la belle uchronie...
    Quant aux références oui, elles sont nombreuses. Quelquin a dû se pencher sur la question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurai aimé avoir ta culture cinéma pour mieux apprécier ce film et lire ta propre analyse sur celui ci! Tu l'as faites sur ton blog ?
      Merci en tout cas pour ta visite sur le blog.
      Bon weekend

      Supprimer
  3. Je brûle d'envie de le voir ! Tellement de critiques/chroniques/avis en ont dit du bien ^_
    Et puis franchement ce casting, c'est juste de la bombe *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rien que pour le casting ça vaut le coup
      Hâte d'avoir ton retour dessus
      Merci en tout cas ta visite le blog.
      Bonne journée

      Supprimer