lundi 20 janvier 2020

RED QUEEN _ SANG & TRAHISON



De : Victoria Aveyard 
Genre : Fantasy / Jeunesse 
Edition grand format : Masque 
Edition format poche : Le Livre de Poche 


Mon avis : 


Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. 
Sans que ça soit une lecture marquante, j'ai passé un bon moment avec ce roman. L'univers mis en place m'a séduit et le rythme de l'histoire nous fait dévorer le livre. Cependant j'avais découvert bien avant les révélations, le grand retournement de situation et c'est toujours dommage. 
Par contre j'ai entendu dire que le tome 4 (donc la fin de cette saga) n'était toujours pas prévu à la traduction en Français, est ce qu' un(e) d'entre vous aurait plus d'information à ce sujet ? 


Un autre avis chez  Ynowebookaddition


Bonne semaine <3 

11 commentaires:

  1. Je n'ai pas tenté cette série et je ne sais pas pour le tome 4 mais j'espère que ça sera le cas pour les lecteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais toi qui est bilingue ça te poserait pas de problèmes !
      Merci de ta visite
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Désolée par d'info sur le tome 4, mais je croise les doigts pour que la rumeur soit fausse...
    La saga me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Hâte de connaitre ton avis si un jour tu la tentes. Merci beaucoup de ta visite sur le blog Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour !
    J'ai également ce livre dans ma PAL. Je comptais le lire pour le challenge voix d'autrices. Je pense m'y plonger tout de suite pour éviter d'apprendre la fin ! Merci pour la piqûre de rappel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      Hâte de connaitre ton avis dessus !
      Je ne connais pas du tout le challenge voix d'autrices c'est quoi ?
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Tu peux trouver les informations sur le blog de Arcanes Ouvertes ou sur livraddict. Je ne sais pas si tu y as un compte ? En fait, il y a 50 "consignes" et deux niveaux. Soit tu te lances en aventurière (1 livre / consigne) ou en exploratrice (1 livre / plusieurs catégories). Par exemple, il faut lire un manga, un conte, un livre fantastique, un livre ayant reçu un prix, etc. Je trouve ça vraiment pas mal, je te le conseille :)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup il a l'air vraiment sympa ce challenge !
      Je vais me renseigner dessus au plus vite
      Merci de ta réponse et de ta visite sur ce blog
      Bonne journée

      Supprimer
  4. J'ai le premier dans ma pal que je vais lire cette année, je pense pas que ça va me transcender comme toi mais on verra bien. Je ne sais pas pour la traduction, mais c'est possible :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas une lecture transcendante effectivement mais un bon fantasy jeunesse avec un univers sympathique.
      Hâte de connaitre ton avis dessus.
      Bonne soirée et merci de ta visite

      Supprimer