samedi 8 août 2020

LES CARNETS DE CERISE _ TOME 2 LE LIVRE D'HECTOR




De : Joris Chamblain / Aurélie Neyret
Chez : Edition Soleil (Metamorphose) 
Genre : Bande Dessinée / Jeunesse 


Résumé : 


Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.


Mon avis : 


Meilleur que le premier, ce tome a su me convaincre une fois de plus grâce à la douceur et la beauté de ces planches mais aussi par son histoire émouvante. 
En effet, cette fois l'enquête de Cerise nous plonge dans le monde merveilleux des bibliothèques, rajoutez à cela une dose d'historique et de romance et vous me voyez conquise. 
De plus, j'ai trouvé la remise en question de notre jeune héroïne par son entourage et par elle même très bien intégré au récit et parfait pour les jeunes lecteurs. 
En bref j'ai adoré mon moment avec cette BD et j'ai hâte de découvrir la suite car si celle ci ne révèle encore pas grand choses les auteurs ont glissé quelques indices laissant présager de futurs tomes plus centrés sur la vie personnelle de notre Cerise. Je prépare d'avance mes mouchoirs. 


Un autre avis chez invitation to dream



Bon weekend et bonne lecture <3 


6 commentaires:

  1. J'avais vu de jolis avis de cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une série de BD de très bonne qualité.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  2. Une BD qui a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une super BD jeunesse que je conseille si tu aimes le genre.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  3. oh cette BD a l'air sympa, j'en lis rarement mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très mignonne.
      J'espère l'univers te plaira.
      Merci de ton passage

      Supprimer