lundi 23 novembre 2020

THE 100 : SAISON 5




De : Jason Rothenberg
Genre : Aventure / Drame / Science Fiction
Chez : Netflix 


Résumé : (Attention spoiler des saisons précédentes)


Plus de six années se sont écoulées depuis que Praimfaya a ravagé la planète et tué la majeure partie de la race humaine. Alors que Clarke attend Plus de six années se sont écoulées depuis que Praimfaya a ravagé la planète et tué la majeure partie de la race humaine. Alors que Clarke attend de recevoir des nouvelles depuis l'Arche ou le bunker, un vaisseau spatial rempli de prisonniers arrive sur Terre. Viennent-ils en amis ou en ennemis? Que veulent-ils ? de recevoir des nouvelles depuis l'Arche ou le bunker, un vaisseau spatial rempli de prisonniers arrive sur Terre. Viennent-ils en amis ou en ennemis? Que veulent-ils ?


Mon avis : (sans spoiler)

The 100 n'est pas la série la plus crédible que je connaisse et cette saison 5 ne fait pas exception. 
Pourtant c'est une série que j'apprécie pour son action,  ses alliances, ses trahisons et ses personnages. 
De plus cette saison les créateurs ont décidé de faire un saut dans le temps, parfois vu comme une facilité scénaristique, personnellement j'adore quand les séries usent de cette méthode. 
Les dés sont donc relancés, les personnages ont changé et cela fait un renouveau appréciable et audacieux qui a su me surprendre. 
En bref, The 100 est une série que j'ai appris à aimer malgré ses défauts et cette saison m'a porté dans son intrigue très facilement. 
J'ai hâte de découvrir la saison 6 qui s'annonce elle aussi pleines de changements au vu de l'ENORME scène finale de cette saison 5.


Un autre avis ? Signalez vous en commentaire. 

Bonne journée <3 


14 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai pas tenté cette série

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette série, je vais voir si je peux la trouver. Merci Lutetia et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ton passage et de ton commentaire.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cette série mais tu la présentes très bien ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je découvre cette série. J'en ai beaucoup entendu parler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série assez populaire en effet.
      Merci de ton commentaire
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup entendu parler de cette série et au début, elle ne me tentait pas mais maintenant, je suis curieuse de la voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série que j'aime beaucoup même si ce n'est une des meilleures.
      Merci beaucoup de ton passage.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci pour ton retour dessus.
      C'est vrai que c'est une chouette saison.

      Supprimer
  7. La série utilise souvent les mêmes codes tout en réussissant à se renouveler pour nous donner envie de continuer. J'ai aimé l'idée du saut dans le temps qui est, en plus, assez logique ici.
    Bon Octavia, m'a pas mal gonflé dans cette saison, mais j'ai beaucoup apprécié les retrouvailles entre les personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eut envie de pleurer pour ce qui ont fait d'Octavia qui était un personnage que j'adorai.
      Merci de ton retour sur cette saison.
      Bonne journée

      Supprimer