mercredi 26 octobre 2022

L'INNOCENT



De : Louis Garrel
Genre : Comédie
actuellement au cinéma


Résumé : 

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…


Mon avis : 

Une première pour moi avec ce réalisateur, et ça valait le détour !
Une comédie loufoque, un brin dramatique comme je les aime.
Un casting à la hauteur de mes espérances avec une Anouk Grinberg & une Noémie Merlant formidables et pétillantes.
Le scénario co-écrit avec Tanguy Viel, est parfaitement équilibré et sait transporté le spectateur dans une sorte de polar absurde réjouissant. 
En bref, c'est un film français qui sort du lot et qui mérite de dépenser sa place de cinéma. 

Bonne soirée <3

3 commentaires:

  1. En effet le casting est intéressant et je vois que tu as passé un bon moment avec ce film...J'aime bien les acteurs en tous les cas...

    RépondreSupprimer
  2. Je partage à 100% ton commentaire. Une comédie loufoque avec des comédiens attachants et qui ne prend pas le spectateur pour un crétin. Difficile exercice que de faire une comédie réussie tout public et intelligente; Louis Garrel y parvient. Courrez voir la comédie de l'année.

    RépondreSupprimer