mercredi 14 décembre 2022

THE CROWN SAISON 1


De : Peter Morgan / Stephen Daldry
Genre : Historique, Biopic, Drame
Chez : Netflix


Résumé : 

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Mon avis : 

J'ai commencé cette série avant le décès de la reine et ça été directement un coup de coeur. 
Une réalisation soignée, une Elizabeth II jouée à merveille par la talentueuse Claire Foy et le tout pour nous conter la captivante histoire du règne de cette reine si particulière . 
Tout est fascinant et même si la fiction a surement beaucoup de place  l'attrait historique et politique est réel. 
En bref une série brillante qui nous entre-ouvre les portes de la monarchie Anglaise et nous offre des passages aussi savoureux qu'effrayant. 

 

3 commentaires:

  1. Il faut que je regarde la dernière saison pendant les vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laura, comme je n'ai malheureusement pas Netflix, je n'ai pas vu cette série. Je n'entend que du bien à son sujet. Il faudrait que je la vois en DVD un jour. Bonne soirée et très bonne année 2023.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de découvrir cette série moi aussi. J'ai vu les deux premières saisons et j'adore. Je trouve que Matt Smith est particulièrement bon dans ce rôle.

    RépondreSupprimer