mercredi 27 décembre 2023

DUCHESS



De : Chris Whitaker
Genre : Contemporain 
Chez : Pocket 

Résumé : 

Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d’adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin. Mais Vincent King, le responsable du naufrage de sa mère, vient de sortir de prison. Et son retour à Cape Haven ravive les tumultes du passé. Quand cette menace se précise, Duchess n’a plus le choix : il va lui falloir engager la lutte pour sauver ce qui peut l’être, et protéger les siens.

Mon avis : 

J'ai lu ce livre dans le cadre du prix Livraddict catégorie contemporain, c'est encore une lecture dont je n'avais pas entendu parler et pourtant ça aurait été dommage de passer à côté. 

Duchess est une de mes lectures les plus marquantes de l'année, l'auteur nous emporte dans une histoire qui bouscule entre drames et enquête policière, le tout porté par une plume puissante. 
Vous rencontrerez Duchess, une gamine inoubliable, une petite fille qui a grandit trop vite, une fille mére, une rebelle : une hors la loi mais aussi une foule de personnages complexes que la vie n'a pas épargné et dont les cicatrices sont béantes et la noirceur réelle. 
Pourtant détrompez vous, derrière ce roman il y a beaucoup d'espoirs et d'humanités. 

En bref, Duchess est une véritable claque qui mérite d'être connue. Ce roman aura mon vote pour le prix. 


Un autre avis chez Alex mot à mots


4 commentaires:

  1. Vu comme tu l'as aimé, il semble à découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette chronique qui donne vraiment envie de s'y plonger

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé cette lecture également.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une lecture que j'ai déjà vu passer dans la blogo sans doute chez Alex. Merci pour ta chronique qui donne envie de se plonger à notre tour dans ses pages. J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2024 avec plein de découvertes livresques et tous les bonheurs dont tu rêves pour toi et tes proches. A très bientôt

    RépondreSupprimer