samedi 2 novembre 2024

BABYLON

 



De : Damien Chazelle
Genre : Drame / Historique 
Chez : Paramount +


Résumé : 

Los Angeles des années 1920.  Babylon retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.


Mon avis : 

De Damien Chazelle j'ai aimé La La Land  Whisplash sans qu'aucun des deux soit des énormes coups de coeur. J'étais intriguée de découvrir ce Babylon dont la bande annonce vendait du rêve mais certaines critiques pouvaient s'avérer peu élogieuse. 

On se retrouve plongé dans le début d'Hollywood, dans toute sa démesure mais aussi son absurdité.
La photographie est magnifique et nous offre un ensemble totalement déjanté et haut en couleurs aidé par une BO enivrante qui m'a emporté.

La palette d'acteurs nous offre aussi de quoi nous délecter si certains ont adoré Brad Pitt dans son rôle, de mon côté c'est Margot Robbie qui a eu toute mon attention. 
Elle illumine totalement l'écran dans son rôle de femme excentrique. 
J'ai eu aussi une grosse révélation pour Diego Calva dont l'interprétation m'a beaucoup ému et  que j'ai hâte de découvrir de nouveau dans d'autres rôles. 

En bref, j'ai été plutôt conquise par ce dernier Damien Chazelle et même si je regrette certaines longueurs et peut être certaines scènes de dépravations un peu "too much" je suis de celles qui ont adhéré au message et a l'ambiance. 


3 commentaires:

  1. J'en ai entendu pas mal parler mais je n'ai pas pu aller le voir. Je pense emprunter le DVD et espère aussi adhérer à l'ambiance :)

    RépondreSupprimer
  2. Que me reste-t-il de ce film 2 ans après? Et bien surtout la prestation haute en couleur et solaire de Margot Robbie. Sinon ce film est l'incarnation d'une forme de cinéma actuelle grandiloquente et parfois hystérique... qui peut conduire jusqu'à la vacuité comme dans la dernière Palme d'Or ("Anora"). C'était surtout une surprise de voir Chazelle emprunter cette voie

    RépondreSupprimer
  3. Je pense le voir aussi. J'espère l'apprécier aussi.

    RépondreSupprimer