De : Hayo Miyazaki
Genre : Manga
Chez : Editions Sarbacane
Résumé :
Shuna, le prince d'une contrée pauvre, regarde impuissant ses sujets souffrir en permanence de la faim et se tuer à la tâche pour tenter de faire pousser des céréales que leur terre, stérile, leur refuse. Un beau jour, un voyageur lui parle d'une graine dorée miraculeuse qui fait onduler les plaines en vagues fertiles. Elle provient d'un pays, loin à l'Ouest, peuplé d'esprits et hostile à l'homme, dont nul n'est jamais revenu. En dépit des soupirs des anciens et des larmes de ses parents, Shuna empacte ses affaires et se lance, sur son fidèle yakuru, vers cet Eldorado dans l'espoir d'y trouver de quoi sauver son peuple.
Mon avis :
Miyazaki est connu pour ses films d'animations magnifiques, il est LA référence du cinéma Japonnais d'animation et chacun de ses films est un succès mondial et une douceur infini.
Quand j'ai découvert qu'il avait écrit une oeuvre graphique, je ne pouvais définitivement pas passer à côté.
L'auteur nous emmene dans un joli voyage, où l'on reconnait bien la poésie et la magie du maitre avec ses thèmes et ses influences.
Le tout sublimé par de magnifiques aquarelles qui nous rappelle évidemment Nausicaà.
Il a fallut 40 ans avant d'avoir une traduction et même si l'histoire n'est pas extraordinaire, je chéri ce moment de lecture hors temps.
Un autre avis chez Kiriitiblog
Il est dans ma PAL ce beau livre qui offre un moment de lecture hors du temps :)
RépondreSupprimerJe ne l'ai toujours pas lu...
RépondreSupprimerMerci pour la piqure de rappel!