lundi 30 novembre 2015

LA FEMME AU TABLEAU


















Date de sortie : 15 Juillet 2015
Réalisateur : Simon Curtis
Genre : Drame 
Nationalité : Américaine, Britannique 
Format : 1h50

Résumé

Lorsqu’il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l’attend… Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l’aider à récupérer l’un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d’Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille !

Mon avis

La restitution et le vol des œuvres  d'arts après et pendant la guerre est un sujet à la fois passionnant et complexe. Alors après le raté "Monument Men", j'avais hâte de me plonger dans ce biopic de Maria Altmann. 


Et des le début, j'ai été très touchée par ce film qui traitant de sujets extrêmement douloureux sait nous emporter avec une certaine légèreté et avec beaucoup d'humour dans une émotion certaines. 
Les flash-blacks sont toujours utilisés à bon escient apportant seulement du qualitatif au film. J'ai beaucoup apprécié notamment le changement de couleur dominante entre les flash-backs et le présent qui n'est pas sans nous rappeller les œuvres de Klimt. 
Je suis donc ravie de la réalisation de Simon Curtis qui après "My Week With Marilyn" confirme avec ce nouveau biopic. 


Helen Mirren est quand a elle époustouflante. Elle est encore une fois étonnante, marrante et plus que tout émouvante. Plus ça va plus j'aime cette actrice. 
La prestation de Ryan Renolds n'a rien n'a lui envié aussi. Quand on l'a vu dans ces précédents films comme Green Lantern, Echange Standard ou plus récemment Renaissances on ne peut que se satisfaire de le redécouvrir dans ce film.

Vous l'aurez compris La Femme au Tableau a été pour moi un vrai coup de cœur. J'ai été énormément été touchée et émue par ce film. Si vous aimez l'histoire et les biopics je ne peux que vous conseiller à votre tour de vous laissez porter. 

Et vous quel film avec Ryan Renolds avez vous préféré ? 

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai aussi énormément aimé ce film et sa construction classique comme un bon vieux film américain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci de ta visite.
      Je suis tout a fait d'accord avec toi.

      Supprimer
  2. Bonjour Laura, étant une fan inconditionnelle d'Helen Mirren, je suis allée voir ce film sans hésiter. J'ai aimé. En plus, j'ai appris un fait réel que j'ignorais. Quant à Ryan Reynolds, je l'ai trouvé pas mal du tout et je ne connais pas sa filmographie. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci de ta visite.
      Oui Helen Mirren m'épatera toujours et je l'ai trouvé vraiment petillante dans ce film c'est un vrai coup de coeur.
      Ryan Reynolds n'avait pas vraiment fait de "bon" films en tout cas de mon avis jusqu'a present alors je ne m'aventurerai pas a ton conseiller un ...Je l'ai trouvé aussi plutot bien !!

      Bonne Journée.

      Supprimer
  3. Bonsoir Laura, concernant Ryan Reynolds, je pense que c'est le premier film que je voyais de lui. Et sinon, j'ai aimé La femme au tableau à cause du sujet et surtout parce que je suis fan d'Helen Mirren. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer