jeudi 26 novembre 2015

LES MINIONS



Date de sortie : 08 Juillet 2015 
Réalisé par : Pierre Coffin Kyle Balda
Nationalité : Américaine
Genre : Animation, Famille 
Format : 1h31

Résumé : 

Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

Mon avis

J'avais pourtant décidé de regarder les Minions  une fois la déferlante médiatiques et autres produits dérivés passés. Je pensais pouvoir éviter l'overdose et ainsi apprécier un peu mieux ce film. Bon autant vous dire de suite que le pari n'est pas totalement réussis ... 

Je ne suis vraiment pas convaincue par le scénario mis en place. Celui ci  est sans surprise et avec bien trop de rebondissements et de gags pour en apprécier les effets  ! Je ne retrouve pas la finesse des minions qu'on trouvait dans les films "Moi moche et méchant" . Quel dommage les minions ont tout pour plaire mais étaient finalement bien plus appréciable à petites doses. 

 Bob, Stuart et Kevin sont les 3 minions que nous suivons, ils sont vraiment attachants, ils ont des personnalités bien définis et des petites bouilles craquantes à souhait ! Tout pour nous faire adhérer direct ! 
Je regrette par contre que la barrière du langage, plutôt accessible pour le public adulte ne le soit pas un peu plus pour les jeunes enfants.
Quand au couple de méchants doublé par le couple (lui aussi) Marion Cottillard et Guillaume Canet, ils sont surement les plus drôles et intéressants du film. En effet, j'ai bien apprécié leur univers un peu hors normes et fantaisiste.

Pour conclure, Les Minions est un film gentillet à condition de ne pas déjà faire une overdose de petit bonhomme jaunes.  Mais je vous conseille largement de voir les "Moi moche et méchant" plutôt que celui ci qui n'est vraiment pas à la hauteur de ces personnages !

Et vous de quel film d'animation aimeriez voir un spin off / préquel ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire